Fermeture

Toute l'actualité de la DSDEN 58

« Prêt de tablettes » à l'école maternelle Lund de Nevers
Action

ou comment permettre aux enseignants d’expérimenter les usages du numérique pédagogique ?

Dans le cadre du projet expérimental en partenariat avec  CANOPÉ et la Délégation Académique au Numérique Éducatif du rectorat de Dijon et la DSDEN de la Nièvre, l’école maternelle Lund de Nevers, a bénéficié d'un prêt de 15 tablettes tactiles ( 12 pour les élèves + 3 pour l'équipe d'encadrement ) pendant une durée de six semaines.

A l'issue de ce projet les élèves ont élaboré un cahier culturel numérique prenant la forme d'un e-book.

ebook (pdf)

Retrouver les différentes étapes du projet (vidéo) et le cahier culturel construit par les élèves de grande section.