La maternelle

Cap Maternelle
La mallette des parents Ressources pour accompagner les parents
Votre enfant entre à l'école maternelle
Votre enfant vient d’entrer à l’école maternelle. Sa réussite dépend largement du dialogue qui va s’établir entre les personnels de l’école et vous ainsi que de votre implication dans l’accompagnement de son parcours.
Textes et circulaires
Liens vers les principaux textes et circulaires récents concernant l'école maternelle.
Hygiène, santé et sécurité en maternelle
La prévention de la santé et les mesures d'hygiène et de sécurité, indispensables au bon déroulement, au jour le jour, de la vie de l'école maternelle, nécessitent une étroite collaboration entre les équipes éducatives, les familles et les personnels municipaux.
Les partenaires de l'école maternelle
L’école maternelle s’intègre dans un réseau de collectivités, de structures et d’associations sans lesquels elle ne pourrait fonctionner.