Arts et culture

Actualités

Retrouvez ici, toute l'actualité culturelle de la direction des services départementaux de l'éducation nationale ; ainsi que les ressources qui y sont associées.
Le COEURDONNIER de Soprano, en langue des signes
Le clip "le coeurdonnier" du chanteur Soprano, interprété par les enfants du pôle vocal du collège Victor Hugo est désormais accessible en ligne.
Des gargouilles se sont posées sur le balcon du théâtre municipal de Nevers !
Grâce aux élèves de CM1 de madame NIAUDOT de l’école de la Rotonde, le théâtre voit sa renaissance marquée par un événement à ne pas manquer : des sculptures y sont accrochées pour quelques jours seulement, ne les manquez pas !
"Les ambassadeurs de la ville"
Un projet Patrimoines en Bourgogne, ouvert à tous !
Action Culturelle et citoyenne « HistoireS en court »
Dans le cadre de son dispositif d’éducation à la citoyenneté « Les Fabriques Citoyennes », le réseau Information Jeunesse de Bourgogne Franche-Comté a mené une action d’envergure avec plusieurs établissements scolaires de la région : la réalisation de 20 courts métrages retraçant le parcours de personnalités représentatives de la diversité culturelle en Bourgogne Franche-comté.
Patrimoines en Bourgogne - 2019-2020
Patrimoines en Bourgogne est reconduit pour 2019-2020.
Projet « poissons » - musée de la Loire de Cosne-sur-Loire
Le musée de la Loire propose aux écoles de participer activement à la Fête de la Loire en décorant un "poisson géant".
Du blues à l'école Blaise Pascal
Le mardi 16 octobre, les élèves de CM2 de l’école Blaise Pascal ont accompagné le groupe King Biscuit avec des instruments originaux fabriqués en classe. Cette restitution de qualité a été l’aboutissement d’un travail réalisé avec les musiciens de cette formation autour de leurs morceaux inspirés par les vieux blues de la région du Mississipi.
Rencontre « chorale » sur les droits des enfants
Mardi 20 novembre, journée internationale des droits des enfants, 8 classes de 5 écoles de Nevers se sont retrouvées au centre des expositions pour chanter.
Exposition De l'ombre à la lumière, des collections révélées au musée de la...
Suite au « récolement », vaste opération de recensement des collections publiques, le musée de la Loire a réalisé des découvertes rendant compte de la richesse des oeuvres qu’il conserve depuis plus de cent ans.
1   2   3   4   > Page suivante  >>
Personnes ressources

Marie-Pierre Chaumereuil
Inspectrice de l’éducation nationale chargée de la mission départementale Arts et Culture

Premier degré

Philippe Thémiot
Conseiller pédagogique départemental arts visuels
Fabien Tabus
Conseiller pédagogique départemental éducation musicale
Michelle Simon
Conseillère pédagogique pré-élémentaire
Michèle Lahaix
Conseillère pédagogique départementale EPS
Valérie Perreaut
e-RUN - Coordonnatrice départementale Arts et culture

Second degré

Organigramme de la DAAC

Bulletins Action culturelle et scientique

Retrouvez l'intégralité des numéros.