Mémoire et citoyenneté

Chemin de mémoire – Appel à projets 2019-2020
3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2019-2020
Moux-en-Morvan, journée sur le thème des "différences"
Mardi 10 décembre 2019, dans le cadre de la Semaine des Valeurs de la République, les élèves de l'école de Moux-en-Morvan ont invité leurs parents et les élus pour leur présenter leur travail. Cette année, le thème était les "différences".
Semaine des valeurs de la République à Chiddes et Millay
Dans le cadre de la semaine des Valeurs de la République, les élèves des écoles Paul Sarrette de Chiddes et Yvonne Moreau de Millay ont convié la communauté éducative (parents, grands-parents, élus des communes du RPI, partenaires) et les aînés de l'EHPAD de Millay pour une matinée sur le thème "mots, valeurs et partage".
Musée de la Résistance – Saint Brisson
Comme chaque année, le musée de la résistance de Saint Brisson propose son programme d’activités pour année 2019-2020.
Sensibilisation au harcèlement scolaire
A l’occasion de la journée mondiale contre le harcèlement, le BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de la Nièvre a organisé le vendredi 8 novembre 2019 une action de sensibilisation et de prévention au harcèlement.
EXPOSITION « LA GRANDE GUERRE »
L’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre) organise du 7 au 13 novembre 2019 au palais ducal de Nevers une exposition sur la guerre 14-18.
Journées nationales des réserves 2019
La promotion de l’esprit et de la culture de défense au sein de la jeunesse est un élément essentiel du développement de la citoyenneté et du civisme, autour des valeurs de la république.
Concours académique Viva-Cité 2019-2020
Ce concours a pour objectif de développer les compétences civiques des élèves et à favoriser le mieux- vivre ensemble dans une pratique concrète des valeurs républicaines et de la citoyenneté.
1   2   3   4   > Page suivante  >>