Toute l'actualité de la DSDEN 71

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du MENESR
Politique éducative

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Mise à jour du 04 juin 2017

Information en relation avec l'actualité [4 juin 2017]

Les voyages scolaires à destination de la Grande-Bretagne se poursuivent, en respectant strictement les consignes des autorités locales. La plus grande prudence et une extrême vigilance sont toujours demandées aux organisateurs pour assurer le suivi de ces voyages, et aux encadrants durant les séjours.

L'instruction du 12 avril 2017 rassemble en un seul document les dispositions mises en œuvre pour faire face à la menace terroriste et précise leur articulation avec le plan Vigipirate et le dispositif ministériel de gestion de crise.

Instruction relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables dans les écoles et les établissements scolaires - Bulletin officiel du 13 avril 2017

Lire l'article complet sur le site du ministère...