Toute l'actualité de la DSDEN 71

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du MENESR
Politique éducative

Le niveau Vigipirate "Urgence Attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Vigipirate Urgence Attentat

#Strasbourg - Informations suite aux événements survenus le 11 décembre (mise à jour le 12 décembre à 19h)

L'accueil et les enseignements sont assurés normalement dans les écoles, collèges et lycées de l'Eurométropole de Strasbourg le jeudi 13 décembre 2018.

Les voyages scolaires à destination de ou en transit par Strasbourg sont soumis à autorisation préalable du ministère, jusqu'à dimanche 16 décembre.

Actuellement l'ensemble du territoire est placé au niveau : VIGIPIRATE - URGENCE ATTENTAT

Le niveau Urgence attentat, correspond au niveau le plus élevé du plan VIGIPIRATE, il permet une vigilance et une protection maximum en cas de menace imminente d’un acte terroriste ou à la suite immédiate d’un attentat.
Une vigilance accrue est portée à l'entrée et aux abords des établissements scolaires et universitaires.

Lire l'article complet sur le site du ministère...