Toute l'actualité de la DSDEN 71

Rentrée en musique à l'école Jules Ferry de Mâcon
Pédagogie

Les élèves de l’école Jules Ferry, accompagnés de leurs enseignants se sont mobilisés ce lundi 04 septembre afin d’offrir un accueil en chanson à leurs nouveaux camarades de CP.

Initiée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, cette rentrée en musique fût un moment de bonne humeur et de partage.
Après avoir chanté « Je veux apprendre » de Fabien Bouvier, les enfants ont remis symboliquement aux élèves de CP une trousse pour leur entrée à l’école élémentaire.

Rentree en musique 1
Pour l’occasion étaient présents au côté des parents d’élèves de CP, M. Ben, Directeur Académique, Mme Frayer-Miettaux, Inspectrice adjointe, Mme Sœur, Inspectrice de la circonscription Mâcon sud, M. Dirx, Député de la circonscription et Mme Carle-Viguier, Adjointe au Maire chargée de l’éducation et de l’enseignement.
M. Ben a rappelé que cette rentrée était également spéciale à d’autres titres : Jules Ferry est l’école qui va piloter le premier dispositif départemental de CP dédoublé en réseau d’éducation prioritaire. Ainsi deux classes de treize élèves coexistent afin de renforcer l’apprentissage des fondamentaux et favoriser la réussite des élèves.

Rentree en musique 2

Rentree en musique 3