ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 71

Barre de partage

Dispositifs de scolarisation des enfants de moins de trois ans
Pédagogie

3 jours de formation commune Professeurs des Écoels / ATSEM

La mise en place des dispositifs d'accueil et de scolarisation des enfants de moins de trois ans implique pour les enseignants qui exercent dans ces structures une formation dont certaines actions peuvent être communes avec les personnels ATSEM.

L’objectif de cette formation vise le renforcement de la complémentarité du binôme enseignant/ATSEM, indispensable à une bonne mise en œuvre du dispositif à travers notamment l'acquisition d’une culture commune sur le développement de l’enfant.

Ainsi, ce sont 40 enseignants et ATSEM qui se sont retrouvés pour un premier temps commun, les lundi 9 octobre et mardi 10 octobre 2017, puis dans un second temps, le jeudi 12 octobre 2017, les enseignants uniquement, dans les locaux de l’Inspection de l’Éducation Nationale de Chalon-sur-Saône.

3 jours de formation PE / ATSEM

Encadrés par l’Inspecteur de l’Éducation Nationale en charge de la mission maternelle et de la conseillère pédagogique, les participants ont pu bénéficier d’apports théoriques à visée pédagogiques à travers les divers intervenants choisis : psychologue de l’Éducation Nationale, conseillères pédagogiques en arts plastiques et musique, psychomotricienne…

Nul doute que l'implication dynamique des binômes réunis aura une répercussion positive au service des enfants accueillis dans les dispositifs des moins de 3 ans.

Remerciements particuliers aux collectivités territoriales qui ont libéré leurs ATSEM et à l’Inspection de Chalon pour son accueil chaleureux.


Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice