Toute l'actualité de la DSDEN 71

Horizons 2021
Concours

un outil interactif pour aider les élèves à choisir leurs spécialités et s'orienter

Horizons 2021

Créé par l'Onisep, horizons21.fr permet aux lycéens de 2de et 1re de découvrir les univers de formations et métiers en lien avec leurs spécialités ou leurs séries. Les élèves de voie générale sont invités à tester les combinaisons d'enseignements de spécialité pour connaître les possibilités qui s'offrent à eux et faire leur choix.

La plateforme les invite à se projeter dans des "horizons" de formation : arts et industries culturelles, droit et sciences politiques, informatique, mathématiques et numérique, lettres, langues, communication, santé, sciences économiques et de gestion, sciences humaines et sociales et sciences, technologie ingénierie et mathématiques.

Pour les élèves de première générale, il s’agit de les aider à choisir les deux enseignements de spécialité qu’ils souhaitent conserver en terminale et ainsi affiner encore leur projet de poursuite d’études. L’application présente aussi les séries technologiques et les univers de formations et de métiers.

Horizons 21