Toute l'actualité de la DSDEN 71

Remise du label national eTwinnning
Pédagogie

Le projet eTwinning 2017/2018 « European Value Through Practical Economy » des élèves de terminale STMG du lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon/Saône a reçu le label qualité national eTwinning mercredi 20 février 2019.

Remise du label qualité national eTwinningLa remise du label s’est déroulée en présence de tous les élèves ayant contribué à la réussite de ce projet et en présence de Fabien Ben, Inspecteur d’Académie - DASEN, Jean-Louis Leroy, IEN chargé de l'orientation, Valérie Maurer, adjointe au Maire chargée des affaires scolaires à la Mairie de Chalon-sur-Saône et  Catherine Court-Maurice, DAREIC de l’académie de Dijon.

La proviseure, Catherine Mourral, a accueilli les invités en exprimant la fierté des personnels du Lycée Hilaire de Chardonnet d’avoir vu la concrétisation d’un projet international mettant en avant la filière d’excellence qu’est le Bac STMG.

Remise du label qualité national eTwinningMme Johannes explique qu’ils ont collaboré en utilisant des outils numériques sur un thème économique
Mme Court-Maurice a rappelé la richesse d’une telle expérience de communication en anglais avec des pays étrangers et l’intérêt d’e-twinning.

Monsieur l’IA DASEN  a félicité et encouragé les élèves à avoir de l’ambition pour le Post Bac.
Chaque élève lui a indiqué la poursuite d’étude qu’il avait choisi, et a été encouragé par  Monsieur Leroy et de Mme Maurer.

Les élèves ont été félicités pour leur ouverture d’esprit à l’international. Ils ont reçu chacun un « diplôme label qualité national eTwinnning» pour leur implication dans leur projet et ont été incités à faire figurer cette compétence dans leur CV.