Toute l'actualité de la DSDEN 71

Classes à Horaires Aménagés Musique à Mâcon
Pédagogie

À partir de la rentrée de septembre 2019, l’Éducation Nationale et le Conservatoire communautaire Edgar Varèse proposent un cursus en
Classe à Horaires Aménagés Musique, pour les élèves inscrits en 6 ème au Collège Louis Pasteur de Mâcon.

Classes CHAMOuvertes aux élèves motivés, débutants ou non débutants, les classes CHAM permettent de suivre une formation spécifique dans le domaine
de la musique, sur le temps scolaire, en complémentarité de la formation générale.

Tout en suivant un cursus scolaire normal, les élèves de ces classes bénificient d’un enseignement musical conséquent : cours d’éducation
musicale, de formation musicale, d’instrument et de pratiques collectives instrumentales et vocales, pour un volume horaire pouvant aller de 5h à 7h par semaine.

Documents en téléchargement :

Le dépliant de présentation

Le dossier de candidature pour les CHAM

Conférence de presse

Mercredi 20 mars a été officiellement lancé cette action en présence de tous les acteurs.

En visant à contribuer à la réussite scolaire des élèves de tout public, ce projet a l'ambition d'être une voie d'excellence, sans élitisme ni discrimination sociale.

L’enseignement musical est totalement gratuit. Les cours de musique sont dispensés par des professeurs du Conservatoire Edgar Varèse.

Conférence de presseConférence de presse