Toute l'actualité de la DSDEN 71

Demande de bourse de collège
Politique éducative

Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des collégiens. Votre demande de bourse doit être déposée en ligne, sur le portail Scolarité-Service entre le jour de la rentrée scolaire et le 17 octobre 2019.

Les bourses sont accordées au responsable de l'élève qui en fait la demande sous condition de ressources.

Leur paiement tout au long de la l’année scolaire est subordonné à l’assiduité, au travail scolaire de l’élève boursier, à son comportement envers le corps professoral et à la participation des parents, interlocuteurs privilégiés  et acteurs du lien entre l’élève, le chef d’établissement et les enseignants. En cas d'absentéisme ou suite aux délibérations du conseil de discipline cette aide peut-être retirée.

Qui est concerné ?

Tous les élèves entrant dans une classe de la 6e à la 3e, dans :

• un collège public
  • un collège privé sous-contrat, habilités à recevoir des boursiers du ministère de l'Education nationale

Attention !Les bourses de collège sont attribuées pour la durée d'une année scolaire. Une demande de bourse doit être formulée à chaque rentrée scolaire dans une classe de collège, même si votre enfant est déjà boursier.

NOUVEAUTÉ : Lors de votre demande de bourse sur le téléservice, il vous sera demandé si vous souhaitez consentir à l'actualisation automatique de vos données fiscales. Ce système, totalement sécurisé permettra de vérifier tous les ans que vous entrez toujours dans les conditions pour bénéficier d'une bourse. Si tel est le cas, la bourse de votre enfant sera renouvelée tous les ans, sans aucune action de votre part.

Bourse de collège

Lire l'article complet sur le site du rectorat de Dijon.