Instruction dans les familles

Les dates de contrôle dans le cadre du dispositif académique de suivi des enfants instruits dans les familles et relevant du 2nd degré sont les suivantes :

Premiers contrôles

→ vendredi 6 décembre 2019
lundi 13 janvier 2020
jeudi 20 février 2020

Seconds contrôles

→ lundi 23 mars 2020
mardi 19 mai 2020
jeudi 11 juin 2020

Service d'action sociale en faveur des élèves

2 documents mis en téléchargement :

À vous parents... (aides maternelles et financières)  -  menu Vie de l'élève / Relations école - famille
→ le Passeport Majorité  -  menu Vie de l'élève / Scolarité

La réserve citoyenne

La Réserve citoyenne de l’Éducation nationale, lancée le 12 mai 2015, offre à tous les citoyens la possibilité de s‘engager bénévolement pour transmettre et faire vivre les valeurs de la République à l’École, aux côtés des enseignants, ou dans le cadre d’activités périscolaires. Elle est une opportunité pour l’École de bénéficier de l’engagement des acteurs de la société civile.

Lire l'article complet sur le site du Rectorat

Mâcon - 71DSDEN
de Saône et Loire

Adresse postale :
Boulevard Henri Dunant BP72512
Cité Administrative
71025 MACON Cedex 9

Adresse physique :
Boulevard Henri Dunant
Cité Administrative
71025 MACON

Accueil :  03 85 22 55 00

Horaires : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (après 16h00, sur rendez-vous).

Contacter la DSDEN 71

CELLULE D'ÉCOUTE DU SERVICE DE L'ÉCOLE INCLUSIVE
du lundi au vendredi 8h30 - 18h00
Appels réservés aux parents et responsables légaux d'enfants en situation de handicap

Organigramme DSDEN  2019-2020

Annuaire des écoles du département

Les Rythmes scolaires

Mise à jour de la rubrique Dispositifs Éducatifs / Rythmes scolaires.

Horaires, PEDT, textes de référence, documents à télécharger sont présentés dans 3 onglets pour mieux retrouver les informations.

Onglet Rythmes scolaires

Onglet PEDT

Onglet Documents attachés

Zoom sur...

Les thématiques de la réussite éducative

Le champ d'action de la réussite éducative englobe un certain nombre de paramètres décisifs pour favoriser la mise en place des meilleures conditions aboutissant à la réussite de tous les parcours scolaires.

Voir toutes les thématiques de la réussite éducative

Référentiel Marianne

Référentiel Marianne (ex-charte Marianne)Le référentiel Marianne définit depuis 2008 le standard de la qualité de l’accueil dans les services publics de l’État.

Il a été entièrement refondu en 2016 pour pousser plus loin le degré d’exigence, répondre mieux encore aux attentes des citoyens et s’adapter à l’évolution des usages.

Télécharger le Référentiel Marianne (septembre 2016 - pdf - 360.65 Ko)

Lire l'article correspondant sur le portail de la transformation de l'action publique