Action sociale

• Vous rencontrez des difficultés d'ordre personnel et ou professionnel, vous pouvez vous adresser au service social dont vous relevez.

Vous pourrez vous entretenir avec un(e) assistant(e) social(e)

Télécharger le plaquette de présentation

PAS bandeau presentation

Soutien et accompagnement des agents

Pour agir en faveur de la prévention des risques professionnels et la promotion de la santé au travail, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) et la MGEN ont signé un accord cadre, créant les Réseaux Prévention Aide et Suivi (Réseaux PAS).
Ces réseaux sont pilotés et financés à parité par l’Education nationale et la MGEN. Ils permettent dans le cadre d’échanges paritaires de contribuer aux actions de formation et d’accompagnement des agents.

Parmi ces actions, les Espaces d’Accueil et d’Ecoute (EAE) permettent aux agents qui le souhaitent d’échanger avec un(e) psychologue en face à face ou par téléphone.

PAS numéro d'appel unique

• → Ces entretiens se déroulent dans le respect de la vie privée et du secret professionnel. L’objectif est de répondre aux difficultés personnelles ou professionnelles des agents.
  • → Ces entretiens sont gratuits et la confidentialité y est garantie.
  • → Ce ne sont pas des lieux de soin : le nombre d’entretiens est limité à trois par an, et, si nécessaire, la personne peut être orientée vers des ressources adaptées.

• Les prestations sociales

L'action sociale en faveur des personnels

Le site des prestations sociales du rectorat de Dijon

Guide des prestations sociales

Action sociale d'initiative académique

Prestations interministérielles

• Personnels en situation de handicap

La loi sur le handicap

Des nouveaux droits pour les personnels handicapés

Se déclarer à l'Education nationale

• POSTES ADAPTÉS ET ALLÈGEMENTS DE SERVICE
    Campagne pour l'année scolaire 2018-2019

Circulaire relative aux postes adaptés et aux allègements de service

Les dossiers intégralement complétés sont à envoyer, par la voie hiérarchique, à la DSDEN 71, pour le mercredi 13 décembre 2016.

Dossier  de demande de poste adapté

Dossier de demande d'allègement de service

Projet professionnel - 1ère demande

Projet professionnel - renouvellement