Le dispositif petits déjeuners à l'école

Visite de Mme Partouche IA-DASEN à l'école de Venoy

Jeudi 28 novembre 2019, madame Partouche, IA-DASEN accompagnée de madame Deschepper, IEN de la circonscription, et de monsieur Bonnefond, maire de la commune, étaient à l'école de Venoy au moment de l'arrivée des élèves pour assister au déroulement du dispositif "petits déjeuners à l'école".

Ce dispositif a pour objectif de participer à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable à une concentration et une disponibilité aux apprentissages scolaires. Un volet éducatif accompagne cette distribution afin d'apporter aux élèves une éducation à l'alimentation permettant de développer un projet pédagogique et éducatif. L'éducation au développement durable est également abordé.