Appel à projets "Label écoles numériques 2020"

Appel à projets opéré dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir.

Cet appel à projets constitue un élargissement de l'appel à projets "Écoles numériques innovantes et ruralité" (Enir), destiné à soutenir le développement de l'innovation numérique pour l'éducation dans les écoles des communes rurales.

En concertation avec le comité des partenaires, le cahier des charges d'ENIR a été modifié et l'AAP rebaptisé "Label Écoles numériques 2020". Il introduit l'idée de pouvoir solliciter une labellisation à partir « d'un socle numérique de base » (pour faire suite au rapport de la Cour des comptes) tout en redéfinissant les critères en particulier sur le nombre d'habitants (maximum 3 500 habitants). Publié en janvier 2020, les dossiers de candidatures sont attendus avant la fin mai 2020 au comité départemental qui examinera les projets.

Publication des résultats prévue pour la rentrée 2020.

Le cahier des charges

Le dossier de candidature sera disponible prochainement.

Le site académique "label écoles numériques"