Appel à projets "Label écoles numériques 2020"

Appel à projets opéré dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir.

Cet appel à projets constitue un élargissement de l'appel à projets "Écoles numériques innovantes et ruralité" (Enir), destiné à soutenir le développement de l'innovation numérique pour l'éducation dans les écoles des communes rurales.

En concertation avec le comité des partenaires, le cahier des charges d'ENIR a été modifié et l'AAP rebaptisé "Label Écoles numériques 2020". Il introduit l'idée de pouvoir solliciter une labellisation à partir « d'un socle numérique de base » (pour faire suite au rapport de la Cour des comptes) tout en redéfinissant les critères en particulier sur le nombre d'habitants (maximum 3 500 habitants).

Le cahier des charges

La foire aux questions.

Le site académique "label écoles numériques"  cliquer sur 89 pour déclarer votre intention de candidater