UNSS de l'Yonne

Fédération multisports au service des licenciés des associations sportives des établissements scolaires du second degré., placée sous la tutelle du ministre de l'éducation nationale, l'union nationale du sport scolaire (UNSS) assure une mission de service public.

Elle a pour objet d'organiser et de développer :

• la pratique d'activités sportives composantes de l'éducation physique et sportive,
  • l'apprentissage à la vie associative et l'accès des jeunes licenciés à la prise de responsabilités.

Les enseignants d'EPS dans le cadre des trois heures forfaitaires inscrites dans leurs obligations de service sont les principaux acteurs de la mise en œuvre des orientations de l'UNSS, sous la responsabilité du chef d'établissement président de l'association sportive.

carte d'identité de l'UNSS Yonne

service départemental
Directeur :
Éric Fontaine
Directeur adjoint :   Direction des services départementaux de l'éducation nationale
12 bis boulevard Gallieni BP 66
89011 AUXERRE CEDEX
Tél. 03 86 52 38 35
Fax 03 86 52 70 82
Mél.
unss89@ac-dijon.fr
dsd089@unss.org
coordonnateurs de districts
Sénonais Yann Contensin St-Valérien Tél. étab. 03 86 88 61 15
Cédric Barbier (responsable sports raquette) Sens, Mallarmé Tél. étab. 03 86 65 88 40
Val d'Armance Chantal Thierry Joigny, Marie Noël Tél. étab. 03 86 62 46 57
Puisaye Jany Lefort Courson-les-Carrières, Jean-Roch Coignet Tél. étab. 03 86 41 52 44
ATA Marius Millot Vermenton Tél. étab. 03 86 81 69 05
Jean-Charles Colin Auxerre, St-Joseph Tél. étab. 03 86 94 23 60
lycées Sébastien Riboulet Joigny, Louis Davier Tél. étab. 03 86 92 40 00
délégué à la formation jeunes officiels Marius Millot Vermenton Tél. étab. 03 86 81 69 05

5 255 licenciés
dans 54 associations sportives
encadrés par 186 professeurs d'EPS
32 activités physiques proposées
500 « jeunes officiels » recensés

... l'UNSS est un outil éducatif, au sein de l'éducation nationale en général et des établissements scolaires en particulier...

C'est pratique

Ebola

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola
www.ebola.sante.gouv.fr

Services de l'éducation nationale

pri

Le site de référence sur les problématiques de l'éducation prioritaire
faites entrer l'école dans l'ère du numérique
#EcoleNumerique

cafe
Faites nous part de vos suggestions, posez vos questions, participez à un café des parents !

education.gouv.fr/
cafedesparents