ac-dijon

Élèves intellectuellement précoces (EIP)

Élèves à haut potentiel, réponses pédagogiques
Le diagnostic de la précocité intellectuelle pose encore aujourd’hui des problèmes non résolus. Les auteurs scientifiques ne s'accordent pas toujours sur les critères de diagnostic. Le dossier présenté ici se veut une aide pratique aux enseignants dans la reconnaissance cette précocité et dans l'approche pédagogique de ces élèves.
Scolarisation des élèves intellectuellement précoces (EIP)
L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l'attente de leurs familles. 1,25 % des élèves seraient concernés. Leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge si nécessaire.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice