"Agis pour tes droits" 2017
Opération internationale sur les droits de l'enfant proposée à tous les établissements scolaires du département par les Francas de l'Yonne sous le patronage du Ministre de l'Éducation nationale.
UNSS 89
Fédération multisports au service des licenciés des associations sportives des établissements scolaires du second degré., placée sous la tutelle du ministre de l'éducation nationale, l'union nationale du sport scolaire (UNSS) assure une mission de service public. Elle a pour objet d'organiser et de développer : la pratique d'activités sportives composantes de l'éducation physique et sportive, l'apprentissage à la vie associative et l'accès des jeunes licenciés à la prise de responsabilités.
USEP 89
L'Union sportive de l'enseignement du premier degré (Usep) est une fédération sportive scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques qui fait partie de la Ligue de l'Enseignement.
Logo du réseau Canopé
Canopé
Un réseau au service des enseignants... Canopé est au service de l’accompagnement des priorités des politiques éducatives nationale, académique et départementale, en favorisant la mise à disposition, la diffusion et l’usage des ressources éducatives. Canopé est également opérateur de ressources pour l’éducation, en liaison et collaboration avec l’ensemble des institutions et acteurs de ces politiques.