Accueil ›› Examens et Concours ›› S'inscrire à un examen ou à un concours ›› Baccalauréat général et technologique - Candidats scolaires

Baccalauréat général et technologique - Candidats scolaires

Candidats scolaires

Les inscriptions seront ouvertes du lundi 17 octobre 2011 au vendredi 18 novembre 2011 inclus uniquement dans les établissements scolaires

Attention, les candidats de Terminale qui souhaitent repasser les épreuves anticipées ne doivent pas s'inscrire sur le module "Epreuves anticipées". Leur inscription aux épreuves anticipées s'effectue sur le module "Baccalauréat général" ou "Baccalauréat technologique".

Attention : Les élèves des sections européennes ont la possibilité de choisir leur évaluation spécifique en tant qu'épreuve facultative.

Baccalauréat général
: Epreuve facultative 1 : coefficient 2 pour les points au-dessus de 10. Epreuve facultative 2 : coefficient 1 pour les points au-dessus de 10.
Baccalauréat technologique
: coefficient 1 pour les points au-dessus de la moyenne pour l'une ou l'autre des épreuves facultatives.

Attention : Le turc n'est pas enseigné dans l'académie de Dijon. Les candidats ayant choisi cette langue à l'oral devront passer l'épreuve dans une autre académie.

Attention : Il n'est pas possible de présenter deux activités identiques au baccalauréat, l'une en épreuve obligatoire et l'autre en épreuve facultative. Par exemple, on ne peut pas présenter natation ou gymnastique ou athlétisme en épreuve obligatoire et en épreuve facultative (voir document ci-dessous)