La consultation dans l'académie de Dijon
Les 3 priorités retenues par les lycéens bourguignons : un fonctionnement plus individualisé, un rythme plus équilibré (assouplissement de l’emploi du temps) et une ouverture du lycée sur le monde (entreprise, culture, Europe).
La consultation sur la réforme du lycée, a associé dès l’origine les élus lycéens dans une enquête et un questionnaire, est une démarche spécifique à l’Académie de Dijon, identifiée comme l’une des plus dynamiques au niveau national, remarquable par sa méthodologie, sa dynamique et son ampleur.
L'actualité du changement dans l'académie de Dijon
Le rectorat de Dijon, en présence de Madame Le Recteur, de Mathieu Maraine délégué national à la vie lycéenne et de madame Muriel Coquerie, défenseur des enfants pour la Côte d’Or, a accueilli le 20 mai 2009 , les élus du conseil académique à la vie lycéenne [CAVL].
Les 43 lycées d’enseignement général et technologique ont répondu, soit un taux de retour de 100%, avec un taux de réponse (sur 129) proche de 100%.