• CAVL : une vraie force de propositions

Après sa mise en place officielle, en décembre dernier, le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) a tenu une réunion plénière mercredi, au rectorat, sous la présidence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités.

• Semaine des mathématiques 2017

La Semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017. Le thème de cette édition invite à explorer les liens qu’entretiennent mathématiques et langages.

• Le courant passe entre l'académie et Engie

L’académie de Dijon et le groupe industriel énergétique Engie ont concrétisé jeudi 16 février au lycée Marey de Beaune un partenariat qui s’inscrit dans la démarche, portée par l’Education nationale, de rapprochement de l’école et du monde économique.

• Un relais pour reprendre pied

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités a inauguré dans le hall du rectorat l’exposition réalisée par des élèves bénéficiant des dispositifs relais.

• 28ème Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole du 20 au 25 mars 2017

"D'où vient l'info ?" est le thème choisi pour cette 28ème SPME (thème qui sera reconduit l'an prochain).

• Frédérique Alewandre-Bailly
  • Semaine des maths
  • ENGIE
  • persévérance
  • presse

Toute l'actu L'ACTU+

Nous améliorer pour mieux vous servir !

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, le rectorat de Dijon s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu. Vous êtes usager des services de l’éducation nationale. Nous vous proposons de répondre à cette rapide enquête afin d’évaluer votre visite des services du rectorat et de la DSDEN de Côte d’Or.

Concours stop aux stéréotypes !

La mission Egalité Filles Garçons et le CLEMI de l’académie de Dijon organisent un concours de presse écrite intitulé : « STOP aux stéréotypes ! » dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école de mars 2017.

La journée nationale de l'innovation 2017 : appel à projets

La Journée nationale de l'innovation 2017, qui aura lieu le 29 mars 2017, offre une occasion renouvelée pour la septième année consécutive de lancer un appel national à projets. Cette septième édition de la Journée nationale de l'innovation a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et à la publication de son décret d'application du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Ce décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017, cette mesure s'applique également aux voyages scolaires.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

Campagne interministérielle
Site à découvrir