• sup
  • prépro

Toute l'actu L'ACTU+

Le nouveau baccalauréat en 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s'appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Congrès annuel de la Mission laïque française : l'académie de Dijon (bien) représentée

Du 6 au 8 avril s’est tenu à la Cité internationale de Paris le congrès annuel de la Mission laïque française (MLF). Une délégation dijonnaise, conduite par Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, et composée d'une vingtaine de participants (inspecteurs, chefs d'établissement, professeurs, élèves, direction ESPE, Canopé, ou encore CLEMI et DAREIC) a participé à ce congrès dont l’objectif est de rassembler les acteurs qui font vivre les écoles et les lycées français à l’étranger. Ils étaient cette année plus de 500.

Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire

Lors de sa conférence de presse, le président de la République a souligné que l’éducation est un investissement fondamental pour l’avenir du pays. Vecteur de progrès collectif, l’école est aussi un levier essentiel d’égalité territoriale comme de justice sociale.

Référentiel Marianne

Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Dijon s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Du 23 avril 2019 au 28 mai 2019 à 17h

Inscriptions au DSCG