• #TOUS UNIS CONTRE LA HAINE

Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise l'engagement pour les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. A cette occasion, le hall du rectorat accueille jusqu’au 27 mars une remarquable exposition consacrée aux femmes dans la Shoah.

• 30ème SPME : événements et animations dans l'académie

Du 18 au 23 mars 2019, le Clemi organise la "30ème Semaine de la presse et des médias à l’Ecole". Le thème de cette année est "L’information sans frontières".

• Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2).

• "Terminales 2018/2019"

Un outil numérique propose aux lycéens de première et terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix. 5 étapes pour les aider à construire leur parcours après le bac.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d'orientation. 5 étapes « à la carte » sont proposées.

• inauguration
  • presse
  • prépro
  • terminales 2018-2019
  • seconde

Toute l'actu L'ACTU+

Bac 2021 : les options et enseignements de spécialité dans les établissements de l'académie de Dijon

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s'appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Label Génération 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Les partenariats établis sont valorisés par l'obtention du label « Génération 2024 ». Cette labellisation s'inscrit dans le projet d'école/d'établissement, intégrant les valeurs de la République et principes de l'Égalité, de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations

Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2018 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

Quel master après ma licence ?

"trouvermonmaster.gouv.fr" dans sa nouvelle version 2019, regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Label Génération 2024

G2024