Attestations - Relevés de notes - Diplômes

Baccalauréat général, technologique, professionnel, BTS, examens professionnels, DNB, CFG et DELF :

Les diplômes des candidats scolaires de la session 2019 sont disponibles dans les établissements jusqu'au 15 octobre 2020;

Les diplômes des candidats isolés de la session 2019 ont été transmis à l'adresse postale des candidats.

Retrait des diplômes au rectorat pour les sessions antérieures à 2019

Vous n'avez pas récupéré votre diplôme auprès de votre établissement scolaire

Trois modalités de retrait des diplômes sont proposées (merci de bien vérifier auprès de votre établissement scolaire que votre diplôme n'est plus en sa possession) :

Vous pouvez vous adresser au rectorat pour :

- le recevoir par voie postale (service payant) en complétant le formulaire « demande de diplôme original non retiré » ;
- venir le récupérer au rectorat en vous munissant d'une pièce d'identité ;
- donner procuration à une personne de votre choix en remplissant le formulaire « procuration pour retrait d'un diplôme ».

• Demande d'attestation de réussite et/ou de relevé de notes

- En cas de perte définitive ou de destruction de votre diplôme original, le rectorat peut vous fournir une attestation de réussite.

IMPORTANT : Certaines attestations de réussite aux diplômes sont désormais accessibles depuis l'application diplome.gouv.fr. Depuis cet espace sécurisé, vous pouvez consulter la liste proposée pour vérifier que votre diplôme et l'année d’obtention y figurent. Dans ce cas, vous pourrez suivre la procédure de délivrance d'une attestation de réussite numérique de diplôme (création d'un compte).

Vous ne trouvez pas l'année de réussite et votre diplôme dans la liste proposée ? Dans ce cas, vous devez compléter le formulaire.
Demande d'attestation de réussite et de relevé de notes

- En cas de perte définitive ou de destruction de votre relevé de notes, le rectorat peut vous fournir un duplicata. Pour l'obtenir, vous devez compléter le formulaire Demande d'attestation de réussite et de relevé de notes

‼Pour les diplômes obtenus à l'université, vous devez vous adresser à l'université concernée.

‼Pour les diplômes agricoles (CAPA, BEPA, BTSA...), vous devez contacter la DRAAF (4 bis rue Hoche BP 87865 21078 Dijon cedex, numéro de téléphone 03 80 39 30 00)

Selon l'année d'obtention de votre diplôme, les archives se trouvent dans les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale « tableau des diplômes »

• Demande de copies d'examens

Vous pouvez demander des « duplicatas de copies d'examens ».
Attention, vous ne pouvez demander que le duplicata de copies de l'année précédente. Conservées un an après l'examen, elles sont ensuite détruites.
Les copies sont payantes au prix de 0,18 € la page. Après avoir complété et retourné le formulaire, une facture vous sera envoyée avec le montant à nous transmettre.

Contact académique

DEC 6
Chantal Banet (absence le mercredi après-midi, le jeudi matin et le vendredi après-midi)
Tél 03 80 44 85 63