Baccalauréat général et technologique

Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES) et littéraire (L) et scientifique (S). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique. Deux baccalauréats technologiques - hôtellerie et techniques de la musique et de la danse - se préparent en trois ans après la classe de troisième.

S'informer sur le baccalauréat général et technologique en tant que candidat...
Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général et technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.
Inscriptions au baccalauréat général et technologique
Résultats définitifs du baccalauréat 2011

Le taux de réussite est de :

88,3 % pour la voie générale
82,5 % pour la voie technologique