L'académie recrute

logo ac-dijon
Conseiller auprès du délégué académique à la formation des personnels.
Le conseiller travaille au sein d’une équipe en étroite collaboration avec le délégué académique à la formation de tous les personnels (enseignants, d’éducation, administratifs, techniques, sociaux et de santé). Il est l’interlocuteur des chefs d’établissement au sein des EPLE et des réseaux ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs de l’académie. Il participe à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des plans de formation et peut être amené à mettre en oeuvre des compétences de formateur et à contribuer à la stratégie de développement du service.
logo ac-dijon
Directeur EREA Charnay les Macon
Poste susceptible d’être vacant à la rentrée 2021.
ADJOINT RESPONSABLE RELATION CLIENTS
Le Département de la Relation Clients a en charge l’administration des données ainsi que la formation et l’assistance aux usages auprès des services académiques (rectorat, DSDEN , CIO, GRETA) et des établissements scolaires des 1 er et 2 d degrés. Il est composé d’une vingtaine de personnes.
Agent de l'équipe mobile de sécurité
La sérénité du climat scolaire dans les établissements et écoles est une priorité académique et un enjeu essentiel pour la réussite des élèves. A cette fin, une vigilance toute particulière est accordée à la sécurisation des établissements scolaires ainsi qu’à la prévention et la lutte contre les violences générées dans le cadre scolaire ou venues de l’extérieur. C'est dans ce cadre qu'agissent les équipes mobiles de sécurité (EMS).
DDFUNE
Devenir Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
Ce dispositif s’adresse aux enseignants  pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans l'enseignement ou la formation et qui souhaitent diversifier leur parcours professionnel.
Agent de l'équipe mobile de sécurité
Recrutement 2020-2021 des conseillers en formation continue
La campagne de recrutement des conseillers en formation continue pour l'année scolaire 2020-2021 est ouverte dans l'académie de Dijon.
FORMATEUR - La main à la pâte
Enseignant détaché pour le centre pilote de la main à la pâte – Dole – Arbois.
rectorat de Dijon
Assistant d'éducation
Vous souhaitez exercer des fonctions de surveillance, participer à des activités éducatives, sportives, sociales et culturelles.
contractuels
Accueil de professeurs des écoles dans les corps des personnels enseignants...
Le Ministère de l’Education Nationale dans le cadre de sa politique de mobilité et de parcours professionnels et a décidé de faciliter, par la voie du détachement statutaire l’accueil des professeurs des écoles dans les corps d’enseignants du second degré.
1   2   > Page suivante  >>
Recrutement des personnels contractuels

parc

Pour assurer le remplacement et la suppléance des personnels des EPLE ou services déconcentrés de l’académie, le Rectorat recrute des personnels contractuels pour assurer des missions d’enseignement, d’orientation, d’éducation ou des fonctions administratives, techniques, sociales et de santé.

Candidatez sur la plateforme de recrutement des contractuels : PARC

Le recrutement est permanent. Des postes sont à pourvoir tout au long de l’année scolaire dans les établissements et services de l’académie de Dijon, en fonction des besoins de remplacement et de suppléance.

Pour mieux vous recevoir, nous nous organisons !
Accueil téléphonique et ouverture au public tous les matins à partir de 9h00 jusqu'à 12h00.
Le service est fermé au public l'après-midi.

Pour contacter les gestionnaires, vous pouvez à tout moment leur adresser votre demande par courriel : prénom.nom@ac-dijon.fr

Recrutement de personnes en situation de handicap

Avec la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de nouveaux droits ont été introduits pour un grand nombre de personnes.

Contactez notre correspondant handicap

Handicap : le recrutement contractuel

Sites à consulter

La bourse interministérielle de l'emploi public
Les emplois vacants proposés par l'ensemble des recruteurs publics.
Biep.gouv.fr

• Le portail mobilité des enseignants

Un accès rapide à des outils, des services et des informations pratiques. Cet espace est destiné à accompagner les enseignants qui souhaitent évoluer dans leur carrière ou se réorienter professionnellement.
le portail mobilité

• I-Prof, l'assistant carrière
  • consultez et complétez votre dossier administratif
  • consultez des guides thématiques