L'académie recrute

rectorat

Technicien d'exploitation, de maintenance et de traitements de données
Le Département d’Assistance aux Services et aux Établissements (D.A.S.E.), pour lequel ce poste est proposé, a en charge l'informatisation des services académiques (rectorat, DSDEN, CIO) et des établissements scolaires des 1er et 2nd degré. Ce poste sera intégré à ce département au sein du service relais pour les établissements qui a en charge l'assistance, la formation et la diffusion auprès des établissements scolaires du 1er et 2nd degré de l'académie.
rectorat
Adjoint au responsable du service d'assistance aux établissements
Ce poste sera plus particulièrement intégré au sein du service relais pour les établissements qui a en charge l'assistance, la formation et la diffusion auprès des établissements scolaires du 1er et 2nd degré de l'académie, en tant qu’adjoint au chef de service.
rectorat
Opérateur-trice d'exploitation et de maintenance informatique
rectorat
Agent de l'équipe mobile de sécurité pour le pôle éducatif
Le Rectorat de l’académie de Dijon recherche un agent titulaire ou non pour rejoindre à temps complet le pôle éducatif de l’Équipe Mobile de Sécurité.
rectorat
Chef-fe de projet ou expert-e en ingénierie des systèmes d'information
Responsable du Département de l'Assistance aux Services et aux Établissements (DASE) : Organisation, Analyse de l'existant, Gestion de projet, Conduite et accompagnement au changement, Gestion de personnel, AMOA.
rectorat
Délégué à la protection des données
Le Délégué à la protection des données est le garant de la protection des données à caractère personnel traitées au sein de la région-académique Bourgogne-Franche-Comté. Il accompagne les services académiques et les EPLE dans le cadre de la mise en conformité de leur activité de traitement avec le cadre légal relatif à la protection des données à caractère personnel.
etudiant
Etudiants, devenez professeur contractuel !
Pour l'année scolaire 2018-2019, en partenariat avec l'université de Bourgogne, l'académie de DIJON propose aux étudiants qui souhaitent exercer des missions d'enseignement en complément de leur cursus universitaire, des contrats de travail pour devenir professeur contractuel en vue d'assurer des heures de cours pendant une année complète, des remplacements (vacances de poste) ou des suppléances (suite à maladie, maternité,...) dans les collèges, lycées et lycées professionnels.
Conseiller en formation continue
Les conseillers en formation continue, couramment appelés "CFC", exercent un métier original au sein de l'Éducation nationale. Ils sont le pivot de l'organisation et du développement du Greta. Les CFC ont deux missions principales : à l'externe, conseiller les entreprises et les partenaires, à l'interne animer les équipes pour mettre en place les formations dans les établissements.
Devenir Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
Ce dispositif s’adresse aux enseignants  pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans l'enseignement ou la formation et qui souhaitent diversifier leur parcours professionnel.
rectorat de Dijon
Assistant d'éducation
Vous souhaitez exercer des fonctions de surveillance, participer à des activités éducatives, sportives, sociales et culturelles.
1   2   > Page suivante  >>
Recrutement des personnels contractuels

parc

Pour assurer le remplacement et la suppléance des personnels des EPLE ou services déconcentrés de l’académie, le Rectorat recrute des personnels contractuels pour assurer des missions d’enseignement, d’orientation, d’éducation ou des fonctions administratives, techniques, sociales et de santé.

Candidatez sur la plateforme de recrutement des contractuels : PARC

Le recrutement est permanent. Des postes sont à pourvoir tout au long de l’année scolaire dans les établissements et services de l’académie de Dijon, en fonction des besoins de remplacement et de suppléance.

Pour mieux vous recevoir, nous nous organisons !
Accueil téléphonique et ouverture au public tous les matins à partir de 9h00 jusqu'à 12h00.
Le service est fermé au public l'après-midi.

Pour contacter les gestionnaires, vous pouvez à tout moment leur adresser votre demande par courriel : prénom.nom@ac-dijon.fr

Recrutements d'enseignants handicapés

Avec la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de nouveaux droits ont été introduits pour un grand nombre de personnes.

Contactez notre correspondant handicap

Handicap : le recrutement contractuel

Sites à consulter

La bourse interministérielle de l'emploi public
Les emplois vacants proposés par l'ensemble des recruteurs publics.
Biep.gouv.fr

• Le portail mobilité des enseignants

Un accès rapide à des outils, des services et des informations pratiques. Cet espace est destiné à accompagner les enseignants qui souhaitent évoluer dans leur carrière ou se réorienter professionnellement.
le portail mobilité

• I-Prof, l'assistant carrière
  • consultez et complétez votre dossier administratif
  • consultez des guides thématiques