Retraites

Service des retraites de l'État : le régime des fonctionnaires de l'État, des magistrats et des militaires

• Info retraite : votre retraite, futurs retraités, invalidité, etc.
  • Estimez le montant de votre retraite
  • Formulaire, brochure et notices en téléchargement

www.pensions.bercy.gouv.fr

En complément de la consultation du site du ministère de l'économie, des finances et du commerce extérieur, prenez  contact avec votre gestionnaire de carrière qui pourra vous orienter pour obtenir des réponses précises et adaptées aux spécificités de votre parcours professionnel.

Contact académique

DIRH5
Les demandes de dossiers de retraites peuvent être faites un an avant la date de départ souhaitée, en complétant le formulaire ci-joint, qui peut être envoyé à l'adresse de la messagerie du bureau des retraites. Aucune demande ne doit être faite par téléphone.
ce.dirh5.retraite@ac-dijon.fr

Télécharger l'imprimé retraite

Les demandes d'estimations indicatives (simulations) ne doivent pas être effectuées par téléphone mais en utilisant le formulaire ci-dessous

Télécharger l'imprimé de simulation

Sites à consulter
  • Les demandes de relevé de carrière individuel peuvent être effectuées par écrit à la CARSAT de Bourgogne et de Franche-Comté - 38 rue de Cracovie - 21000 DIJON cedex en précisant votre numéro de sécurité sociale ou sur le site ci-dessous.

www.carsat-bfc.fr