Toute l'actualité de la DSDEN 21

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 21. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• CA
    Continuité pédagogique : Comment aider vos enfants à apprendre pendant la...
    13 mars 2020
    actualités dsden 21 - dsden 21
    Pendant la période de fermeture des écoles et des établissements, chaque élève doit pouvoir continuer à apprendre et progresser dans ses apprentissages à son rythme et en fonction de ses besoins. Les corps d’inspection de l’académie de Dijon vous conseillent pour vous aider à organiser et planifier le travail de vos enfants. Ils vous proposent des pistes de réflexion pour aider vos enfants à apprendre pendant cette période particulière et inédite en vous appuyant bien sûr sur les ressources et les programmes de travail transmis par les enseignants. Par souci de cohérence, les enseignants sont également destinataires des conseils qui sont donnés aux parents.

• virus
    Coronavirus - COVID-19 : informations et recommandations
    09 mars 2020
    actualités dsden 21 - dsden 21
    Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de Covid-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé sont mises à jour pour les personnes de retour de zone d’exposition.

• Voyage au cœur du Costa Rica
    06 février 2020
    actualités dsden 21 - dsden 21
    Le COSTA RICA s’est invité jeudi 23 Janvier 2020  dans les établissements de Côte-d’Or.  Les élèves du lycée Carnot, dans le cadre de l’échange franco-costaricien porté depuis 3 ans, ont  reçu  Claude Llena et Simon Berdiel, auteurs d'un ouvrage intitulé "Voyage au cœur du Costa Rica".

• Partage de la galette à la préfecture de Dijon
    24 janvier 2020
    actualités dsden 21 - dsden 21
    Les élèves de Bac pro du Lycée Le Castel à la demande des artisans boulangers-pâtissiers du département ont offert la galette républicaine à Monsieur le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d'Or. Une façon de montrer leur talent et leur motivation pour ce métier.

• « Histoire(s) en court » : le lycée Simone Weil primé
    28 novembre 2019
    actualités dsden 21 - dsden 21
    Les élèves de Terminale option cinéma-audiovisuel lauréats du concours « Histoire(s) en court », action des Fabriques Citoyennes portée par le Réseau Information Jeunesse de Bougogne Franche-Comté