Découvrez le monde économique

Actions pour la découverte de l'environnement économique
Des rencontres, des découvertes d'entreprises sont proposées par les partenaires professionnels et économiques aux équipes pédagogiques de collège et de lycée, en lien avec le Parcours Avenir.
Manifestations
Des rendez-vous réguliers (Carrefours jeunes-chercheurs entreprises, Carrefour des carrières au féminin, ...) et des manifestations organisées par les organisations professionnelles.
Mini-entreprises-EPA
La mini-entreprise est un dispositif pédagogique complet, proposant l'ensemble du parcours de la création d'entreprise, depuis la recherche d'idée jusqu'à la vente du produit. Elle d'adresse aux jeunes du collège à l'enseignement supérieur.