Manifestations

Des rendez-vous réguliers (Carrefours jeunes-chercheurs entreprises, Carrefour des carrières au féminin, ...) et des manifestations organisées par les organisations professionnelles.

Girls'R Coding
Du 12 au 16 avril 2021 se déroulera à Dijon la 2ème édition de « Girls'R Coding », une initiation gratuite au code informatique réservée aux jeunes filles du bassin dijonnais, de la 4e à la 2nde.
Semaine de la mixité
La semaine de la mixité des formations et des métiers va se dérouler en Haute Côte d'Or du 12 au 16 octobre. Cette semaine fédère des partenaires de l'école jusqu'à l'entreprise. Cette multiplicité et la diversité des partenariats locaux conduit à des évènements variés : visites d'entreprise, tables rondes, expositions photos, café-parents, animations sportives, ciné-débats, escape-game...
Option innovation
Option Innovation est un événement à destination des collégiens et lycéens. Pour cette 6ème édition du 12 au 16 octobre 2020, l’évènement se réinvente et propose une programmation inédite en virtuel ou en physique. Plus de 20 000 jeunes en France métropolitaine, en outre-mer et dans plusieurs établissements francophones à travers le monde pourront découvrir des lieux d’innovation, des entreprises innovantes, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.
Carrefour des carrières au féminin 2020-2021
Ces carrefours (un par département) ont pour objectif d'ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation et des femmes en projet de reconversion, en leur présentant des métiers peu féminisés. Ces métiers, porteurs de débouchés, sont présentés par des femmes qui les exercent.
Carrefours jeunes chercheurs entreprises
A destination des lycéens de 1ère et Tale d'enseignement général et technologique, les carrefours jeunes-chercheurs-entreprises ont pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises.
Semaine de l'ESS à l'Ecole
La 4ème édition de la  « SEMAINE DE L'ESS à l'ECOLE » est reportée lors du Mois de l’ESS. Elle aura lieu du 9 au 14 novembre 2020. Cette opération est pilotée par L'ESPER, l'OCCE et Coop FR et de nombreux partenaires. Elle vise à promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l'Ecole.
Logistic Expo
Logistic Expo, salon des métiers 100 % Logistique dédié aux métiers, à l'emploi et à la formation, est un salon innovant propulsant le visiteur au coeur de l'usine logistique en lui proposant de découvrir ou redécouvrir les métiers et savoir-faire logistiques. La troisième édition chalonnaise de ce salon se déroulera les 27 et 28 novembre 2020.  Le programme de l'édition 2020 sera prochainement mis en ligne.
Cap Nord fête ses métiers
L'association Cap Nord à Dijon ouvrira les portes de ses entreprises aux collégiens et lycéens du 22 au 26 mars 2021. Sous réserve que la reprise économique et les règles sanitaires soient favorables sur le second semestre 2020
Forums des métiers thématiques en Bourgogne Franche-Comté
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec les autorités académiques, devait organiser, au cours du premier trimestre 2020, plusieurs forums des métiers. Les jeunes devaient pouvoir, au cours de leur visite, échanger avec des experts des secteurs économiques, observer l'exécution de tâches à travers le concours des olympiades des métiers, découvrir les métiers et expérimenter des gestes professionnels. Au regard du contexte particulier lié à la situation sanitaire posée par la circulation du virus COVID-19 sur le territoire national, la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la décision, en application du principe de précaution, d'annuler les forums des métiers prévus du 18 mars au 1er avril 2020.
Forum des Métiers Hôtellerie et Restauration
Le Club hôtelier Beaune Côte & Sud et l'agence de Beaune Pôle Emploi organisent le 1er Forum des Métiers Hôtellerie et Restauration le 16 mars 2020 de 10h à 17h au palis des Congrès à Beaune.
1   2   > Page suivante  >>