fermeture

Manifestations

Des rendez-vous réguliers (Carrefours jeunes-chercheurs entreprises, Carrefour des carrières au féminin, ...) et des manifestations organisées par les organisations professionnelles.

Semaine de l'ESS à l'Ecole
Portée par l'OCCE, Coop FR et L'ESPER, la « Semaine de l'ESS à l'Ecole », qui aura lieu du 26 au 31 mars 2018, vise à promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l'Ecole.
Journée nationale des jeunes
A l'occasion de la Journée Nationale des Jeunes, JNDJ, le jeudi 29 mars des entreprises se sont mobilisées et ouvriront leurs portes aux classes de l'académie pour faire découvrir aux élèves la réalité de leurs métiers comme les différentes formations et voies d'accès qui leur sont offertes.
Salons de l'apprentissage et de l'alternance
Des salons dédiés à l'apprentissage et à l'alternance à destination des jeunes et des adultes. A cette occasion se dérouleront les Olympiades des métiers.
Semaine des services de l'automobile et de la mobilité
Du 17 au 24 mars 2018, des établissements de formation ouvrent leur porte pour faire découvrir les métiers et les formations autour de l'auto, du camion, de la moto et du vélo.
Carrefours jeunes chercheurs entreprises
A destination des lycéens de 1ère et Tale d'enseignement général et technologique, les carrefours jeunes-chercheurs-entreprises ont pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises.
Carrefour des carrières au féminin 2018
Ces carrefours (un par département) ont pour objectif d'ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation et des femmes en projet de reconversion, en leur présentant des métiers peu féminisés. Ces métiers, porteurs de débouchés, sont présentés par des femmes qui les exercent.
Journées de l'industrie électrique EDF
EDF organise la 7ème édition des "Journées de l'industrie électrique". Le vendredi 6 octobre 2017, des rencontres sont spécialement consacrées aux élèves de collège et de lycée.
Sensibilisation à l'apprentissage
Un temps fort de sensibilisation à l'apprentissage, priorité de l'Etat et de la Région, est organisé dans les établissements dans le cadre du parcours Avenir afin de rendre plus visible la diversité des parcours de formation. Il doit permettre aux jeunes quel que soit leur projet d'études de dépasser les idées reçues, de mieux connaitre la diversité des formations et des parcours pour accéder à l'emploi.
Salon Smile
Le salon SMILE est un salon dédié aux métiers de l'entreprise et aux métiers industriels en particulier. Il s'adresse aux jeunes et se déroule au Creusot les 11, 12 et 13 avril 2017.
Salon des Métiers du Numérique : du virtuel au réel
« Métiers du numérique, du virtuel au réel », c'est une journée pour découvrir l'univers palpitant et parfois méconnu des métiers du numérique et rencontrer des professionnels du secteur à L'INKUB Nevers le samedi 26 novembre de 9h30 à 17h00.
1   2   > Page suivante  >>