Manifestations

Des rendez-vous réguliers (Carrefours jeunes-chercheurs entreprises, Carrefour des carrières au féminin, ...) et des manifestations organisées par les organisations professionnelles.

A la rencontre des métiers paramédicaux
L'Agence Régionale de Santé et le co,seil régional de Bourgogne Franche-Comté propose cette année au sein des départements, un forum s'adressant aux collégiens et lycéens, leur permettant de rencontrer des professionnels, des étudiants, des représentants des différentes écoles de formation du département.
Semaine des services de l'automobile et de la mobilité
Du 1er au 8 février 2020, Portes-ouvertes des centres de formation, ateliers découvertes, visites d'entreprises... pour découvrir les métiers et les formations autour de l'auto, du camion, de la moto et du vélo.
Carrefours jeunes chercheurs entreprises
A destination des lycéens de 1ère et Tale d'enseignement général et technologique, les carrefours jeunes-chercheurs-entreprises ont pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises.
Carrefour des carrières au féminin 2019-2020
Ces carrefours (un par département) ont pour objectif d'ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation et des femmes en projet de reconversion, en leur présentant des métiers peu féminisés. Ces métiers, porteurs de débouchés, sont présentés par des femmes qui les exercent.
Portes ouvertes à ECOCEA
Le SMET 71 ouvre ses portes pour une visite guidée de ses intallations les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019
Cap Nord fête ses métiers
L'association Cap Nord à Dijon ouvrira les portes de ses entreprises aux collégiens et lycéens du 18 au 22 novembre 2019.
Portes ouvertes des CFA
Samedi 16 mars 2019, 48 Centres de Formation d'Apprentis de Bourgogne-Franche-Comté ouvrent leurs portes.
Salons de l'apprentissage et de l'alternance
Des salons dédiés à l'apprentissage et à l'alternance à destination des jeunes et des adultes.
Semaine de l'entrepreneuriat au féminin
La 7ème édition de la semaine de l'entrepreneuriat au féminin se tiendra du 4 au 15 mars 2019.
Semaine de l'ESS à l'Ecole
Portée par l'OCCE, Coop FR et L'ESPER, la « Semaine de l'ESS à l'Ecole », qui aura lieu du 25 au 30 mars 2019, vise à promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l'Ecole.
1   2   > Page suivante  >>