Manifestations

Des rendez-vous réguliers (Carrefours jeunes-chercheurs entreprises, Carrefour des carrières au féminin, ...) et des manifestations organisées par les organisations professionnelles.

Carrefours jeunes chercheurs entreprises
A destination des lycéens de 1ère et Tale d'enseignement général et technologique, les carrefours jeunes-chercheurs-entreprises ont pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises.
Journées de l'industrie électrique EDF
EDF organise la 7ème édition des "Journées de l'industrie électrique". Le vendredi 6 octobre 2017, des rencontres sont spécialement consacrées aux élèves de collège et de lycée.
Sensibilisation à l'apprentissage
Un temps fort de sensibilisation à l'apprentissage, priorité de l'Etat et de la Région, est organisé dans les établissements dans le cadre du parcours Avenir afin de rendre plus visible la diversité des parcours de formation. Il doit permettre aux jeunes quel que soit leur projet d'études de dépasser les idées reçues, de mieux connaitre la diversité des formations et des parcours pour accéder à l'emploi.
Semaine des services de l'automobile et de la mobilité
Du 11 au 18 mars 2017, des établissements de formation ouvrent leur porte pour faire découvrir les métiers et les formations autour de l'auto, du camion, de la moto et du vélo.
Salon Smile
Le salon SMILE est un salon dédié aux métiers de l'entreprise et aux métiers industriels en particulier. Il s'adresse aux jeunes et se déroule au Creusot les 11, 12 et 13 avril 2017.
metiers
Carrefour des carrières au féminin 2017
Ces carrefours (un par département) ont pour objectif d'ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation et des femmes en projet de reconversion, en leur présentant des métiers peu féminisés. Ces métiers, porteurs de débouchés, sont présentés par des femmes qui les exercent.
journées de la robotique
Lundi 5 et Mardi 6 décembre 2016 se tiendra la deuxième édition des Journées de la Robotique à l’IUT de Chalon-sur-Saône. Cette manifestation est organisée par le Département Génie Industriel et Maintenance de l’Iut de Chalon-sur-Saône.
Salon des Métiers du Numérique : du virtuel au réel
« Métiers du numérique, du virtuel au réel », c'est une journée pour découvrir l'univers palpitant et parfois méconnu des métiers du numérique et rencontrer des professionnels du secteur à L'INKUB Nevers le samedi 26 novembre de 9h30 à 17h00.
Logistic Expo
Logistic Expo est un projet multipartenarial impliquant une grande diversité d'acteurs autour d'un seul objectif : promouvoir la logistique, ses métiers, ses opérations, ses savoir-faire, ses technologies. La première édition chalonnaise de ce salon se déroulera le 18 novembre 2016 et mettra la logistique du vin à l'honneur.
Rencontre Ecole Entreprise
Une rencontre avec les partenaires économiques a été organisée vendredi 25 mars 2016 de 9h à 12h  au rectorat à Dijon.
1   2   > Page suivante  >>