Semaine école entreprise

La semaine école-entreprise fait partie du calendrier annuel des manifestations organisées en partenariat avec le monde professionnel.

Semaine école-entreprise 2021

Mise à jour : novembre 2021

La 22ème édition de la semaine école entreprise va se dérouler du lundi 15 au vendredi 19 novembre 2021 avec pour thématique « Se préparer ensemble aux métiers d’aujourd’hui et de demain ».

Cette opération est destiné aux élèves, aux chefs d'établissements, aux équipes pédagogiques et à tous les acteurs de l'orientation pour :

• apporter une meilleure connaissance de l'entreprise et de ses métiers,
  • améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise,
  • renforcer les échanges et les liens de partenariat existant dans les académies et susciter de nouvelles initiatives,
  • aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion dans la vie active.

Les actions programmées lors de cette semaine s'inscrivent dans le cadre du parcours Avenir. Ce sont des découvertes d'entreprises, de filières, de lieux de formation et des rencontres avec des professionnels et des responsables d'entreprise.

• apporter une meilleure connaissance de l'entreprise et de ses métiers,
  • aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion dans la vie active.

La semaine école-entreprise 2021

C'était la 22ème édition.

Dates nationales : du 15 au 19 novembre 2021

Thème « Se préparer ensemble aux métiers d’aujourd’hui et de demain »

Le programme 2021

Les documents d'inscription à télécharger :

Les documents d'inscription doivent être retournés pour le 18 octobre :

Aide financière pour les déplacements collectifs d'élèves :

La Région Bourgogne Franche-Comté attribue une subvention pour aider les établissements à financer les déplacements collectifs de leurs élèves dans le cadre d'actions de découverte de secteurs d'activité, d'entreprises, de métiers, de parcours et lieux de formation. Vous avez la possibilité de demander une aide financière si vous remplissez les conditions mentionnées dans le document ci-dessous et si vous nous fournissez les documents demandés dans les délais requis.

Pour faire votre demande d'aide, envoyez un devis du transporteur à cree@ac-dijon.fr accompagné du tableau excel ci-dessous complété :

Un retour sur les actions conduites au titre de la relation école entreprise sera demandé à l'établissement. Un bilan qualitatif de l'opération doit être fourni à la Région Bourgogne Franche-Comté.

Éditions antérieures Semaine Ecole Entreprise

Mise à jour : novembre 2021

La semaine école-entreprise s'est déroulée dans notre académie du 12 au 29 novembre 2019.
    Le thème de cette édition était "Les entreprises et l’innovation sociale".