Assiduité scolaire - absentéisme
L'élève inscrit dans un établissement scolaire, est tenu d'y être présent. Le contrôle et le traitement de l'absentéisme s'effectue d'abord au niveau de l'établissement, puis au niveau de l'académie.
Sortie et voyage scolaire à l'école primaire (maternelle ou élémentaire)
Certaines activités d'une classe d'école primaire (maternelle ou élémentaire) peuvent se dérouler en dehors de l'enceinte de l'établissement scolaire, lors de sorties scolaires, plus ou moins longues. Les familles doivent être informées précisément des conditions d'organisation de ces sorties.
Service minimum d'accueil (réglementation)
Vous trouverez ci-dessous un dossier complet sur la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires de la Côte-d'Or, que vous soyez maire d’une commune, parent d’élève ou professeur des écoles.