De l'orientation à l'affectation

La DSDEN  organise l'affectation des élèves dans les écoles, collèges, lycées des établissements publics (gestion des dérogations secteurs scolaires).

Affectation dans le second degré
Modalités et procédures convernant l'affectation des élèves dans le second degré public à la rentrée scolaire 2019
Assouplissement de la carte scolaire
Les collèges et les lycées peuvent accueillir des élèves ne relevant pas de leur secteur dans la limite des places disponibles dans les établissements.
Sectorisations des collèges et Lycées
L'affectation en collège dépend de l'adresse de l'élève.Le découpage en secteur scolaire relève des attributions du Département. Les résultats présentés ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas opposables en cas d'erreur.