Toute l'actualité de la DSDEN 58

Retrouvez dans cet espace les dernières informations départementales et les dernières actualités de la DSDEN 58. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• L'arbre de la laïcité
    12 décembre 2017
    actualités dsden 58 - inauguration
    A l'initiative de l'IA-DASEN, en partenariat avec l'association des DDEN de la Nièvre, un Gingko Biloba, symbole de paix, a été planté dans le jardin de la DSDEN à Nevers.

• Deux classes de Varennes-Vauzelles à l'opéra de Dijon
    11 décembre 2017
    actualités dsden 58 - evénement
    Vendredi 1er décembre, les CM2 de l’école Romain Rolland de Madame Lopes Pires et une classe de 6e du collège Henri Wallon de Varennes–Vauzelles, accompagnée par Madame Arnoult, professeur d’éducation musicale,  se sont rendus à l’Opéra de Dijon pour assister à la représentation du Ballet royal de la nuit (direction : Sébastien Daucé, Mise en scène : Francesca Lattuada).

• Et toi, qu'est-ce que tu fais pour faire vivre les valeurs de la république ?
    11 décembre 2017
    actualités dsden 58 - evénement
    Mercredi 6 décembre s'est tenue la restitution d'un projet "Valeurs de la république - cycle 3" à l'école Pierre et Marie Curie de Cosne-sur-Loire en présence de monsieur le sous-préfet, d'élus locaux et des représentants de mesdames la sénatrice et la députée.

• Inscriptions Jardins en herbe - Année 3
    06 décembre 2017
    actualités dsden 58 - evénement
    Cette dernière année, le dispositif départemental propose une nouvelle thématique « L’ARBRE ».

• Le collège Maurice Genevoix se mobilise avec l'association ELA
    29 novembre 2017
    actualités dsden 58 - evénement
    S’engager, écrire, courir, persuader : les élèves de Decize et Saint Léger-des-Vignes collectent des fonds pour ELA.

• Développement durable : lancement de la nouvelle campagne E3D
    26 novembre 2017
    actualités dsden 58 - communiqué
    La démarche E3D (École/Établissement en Démarche de Développement Durable) est une démarche dans laquelle l’école ou l’établissement scolaire s’engage dans un projet de développement durable.

• Lancement de la cordée de la réussite « santé »
    25 novembre 2017
    actualités dsden 58 - evénement
    À la demande de Madame la rectrice, une cordée de la réussite « santé » a été créée dans le département. Lobjectif de cette cordée originale  est de mieux lutter contre les inégalités de territoires en accompagnant dès la classe de 1ère les élèves qui souhaitent poursuivre en Première Année  Commune aux Etides de Santé (PACES).

• Année de la chimie, de l'école à l'université 2018-2019
    actualités dsden 58 - concours
    L’éducation nationale, dans la perspective des 51èmes Olympiades Internationales de la Chimie qui auront lieu à Paris en juillet 2019, met en place l’opération « Année de la chimie de l’école à l’université 2018-2019 ».

• Les Olympiades scientifiques nationales 2017-18
    actualités dsden 58 - concours
    Les cinq olympiades scientifiques nationales (mathématiques, physique, chimie, géosciences, sciences de l’ingénieur) sont des concours destinés aux élèves des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat.

• Des élèves de Nevers à l'honneur
    actualités dsden 58 - evénement
    La cérémonie de remise de diplômes « passeurs de mémoire » a clôturé le parcours de fleurissement des plaques commémoratives du vendredi 8 septembre 2017.