Toute l'actualité de la DSDEN 58

Retrouvez dans cet espace les dernières informations départementales et les dernières actualités de la DSDEN 58. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Anne Frank, une Histoire d'Aujourd'hui
    14 juin 2019
    actualités dsden 58 - action
    Exposition du 4 mars au 17 juin 2019 dans la Nièvre

• Service civique - Lancement de la campagne 2019-2020
    13 juin 2019
    actualités dsden 58 - communiqué
    Dans le cadre du plan d'action du ministère de l'éducation nationale et de l'agence de service civique, le Rectorat de Dijon et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Nièvre poursuivent la mise en œuvre du service civique et souhaitent renforcer le volontariat des jeunes dans les missions au sein des établissements du département pour l'année scolaire 2019-2020

• Célébration de l'amitié franco-allemande
    12 juin 2019
    actualités dsden 58 - evénement
    Dans le cadre du partenariat européen « Entre Deux Rives » (qui existe depuis 10 ans), les élèves germanistes du lycée Jean Rostand ont reçu du 11 au 15 mars 2019 leurs correspondants allemands de la John Fitzgerald Kennedy Schule d’Esslingen (agglomération de Stuttgart).

• USON RUGBY NEVERS – TOURNOI DU CENTENAIRE EDITION 2019
    11 juin 2019
    actualités dsden 58 - evénement
    Cette année, l’USON RUGBY NEVERS a sollicité le lycée Jean Rostand pour la réalisation de l’affiche du XIVème Tournoi du Centenaire.

• Palmarès académique du Prix académique à la sécurité routière
    11 juin 2019
    actualités dsden 58 - concours
    Initié par la préfecture de région Bourgogne Franche-Comté et le rectorat de l’académie de Dijon, le prix académique « Education à la sécurité routière » vise à sensibiliser les élèves aux risques routiers

• Semaine de découverte et de valorisation du site des Forges Royales et du...
    03 juin 2019
    actualités dsden 58 - evénement
    A l’initiative de David Capy, enseignant et conseiller municipal à Guérigny, des classes de CM1, CM2 du secteur et de 4e du collège se sont rendues sur le site des forges pendant la semaine du 20 au 24 mai afin d’y effectuer différents ateliers. L'Education Nationale a soutenu  cette semaine culturelle.

• Stage animateurs 2019
    29 mai 2019
    actualités dsden 58 - action
    Le stage animateur inscrit au Plan Départemental de Formation a eu lieu du lundi 20 mai au jeudi 23 mai à la Charité sur Loire au château Saint Maurice.

• Signature de la convention USEP/DSEN/FOL
    27 mai 2019
    actualités dsden 58 - communiqué
    La convention DSDEN de la Nièvre, Ligue de l’Enseignement Fédération de la Nièvre et USEP 58 a été signée le jeudi 16 mai par Mme Niquet-Petipas IA DASEN, Mme Zwang Graillot présidente de la FOL et Olivier Pierre Président de l’USEP 58.

• Prix de l'éducation citoyenne
    24 mai 2019
    actualités dsden 58 - communiqué
    Le Prix de l’éducation citoyenne, décerné par l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMOM), est destiné à récompenser des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur établissement. Ce prix constitue également un signe de reconnaissance et d’encouragement donné aux équipes éducatives.

• FILIERE METAL : OFFRE DE FORMATION - Lycée Le Mont Châtelet VARZY
    24 mai 2019
    actualités dsden 58 - communiqué
    Nouveauté : ouverture de l’option Soudage du CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage