Toute l'actualité de la DSDEN 58

Retrouvez dans cet espace les dernières informations départementales et les dernières actualités de la DSDEN 58. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• ADAGE - campagne d'appels à projets
    03 juillet 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Les appels à projets « Patrimoines en Bourgogne » (en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, à destination des écoles publiques et privées) et les Parcours d’éducation artistique et culturelle « PEAC » (à destination des seules écoles publiques) sont désormais ouverts.

• Rentrée en musique dans les écoles, les collèges et les lycées
    03 juillet 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Depuis 2017, de nombreuses écoles se mobilisent pour mettre en œuvre la « Rentrée en musique ». C’est un moment privilégié de partage musical, de convivialité et de fierté pour les élèves.

• Visite virtuelle du collège Adam Billaut
    01 juillet 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    En cette période particulière, les élèves de CM2 n'ont pas eu l'opportunité de visiter, comme à l'accoutumée, le collège qu'ils allaient fréquenter à la rentrée de septembre. Pour pallier ce manque, Marie Pierre Chaumereuil, IEN de la circonscription Nevers 3 a proposé à tous les élèves du secteur de collège d'Adam Billaut, de s'immerger dans les lieux grâce à cet escape game virtuel.

• Décret n° 2020-811 du 29 juin 2020
    01 juillet 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Ce décret précise les pièces pouvant être demandées à l'appui d'une demande d'inscription sur la liste prévue à l'article L. 131-6 du code de l'éducation.

• Appels à Projets Patrimoines en Bourgogne et PEAC
    24 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué

• Opération « jouons la carte de la fraternité »
    23 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme, la Fédération des Œuvres Laïques de la Nièvre met en place habituellement l’opération « jouons la carte de la fraternité ».

• Troubles du Spectre de l'Autisme
    22 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Pour tous les enseignants de la Nièvre, les AESH et les équipes de vie scolaire concernés par l’accompagnement à la scolarisation d’élèves avec Troubles du Spectre de l’Autisme.

• APPELS A PROJETS ENSEIGNEMENT DE DEFENSE 2020-2021
    18 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, le ministère des armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose 3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2020-2021 :

• Réouverture de l'Atelier Canopé 58 - Nevers
    17 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Depuis le 16 juin, les locaux de l'Atelier Canopé 58 de Nevers sont à nouveau ouverts pour vous accompagner dans le respect des consignes sanitaires, avec des horaires aménagés.

• COVID-19 Ressources
    17 juin 2020
    actualités dsden 58 - communiqué
    Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations relatives au Coronavirus - Covid 19 publiées sur notre site.