Non au harcèlement

Santé et Action sociale en faveur des élèves

service de promotion de la santé et d'action sociale en faveur des élèves

Présentation du service

Les permanences 2018 - 2019

Répartition des personnels
Répartition territoriale des personnels relevant du service d'action sociale et du service de santé — assitantes sociales, infirmiers et médecins
Le service d'action sociale en faveur des élèves
Les missions du service d'action sociale en faveur des élèves s'inscrivent dans le cadre de la prévention globale pour les élèves et de la protection de l'enfance. Ce service a pour but de favoriser leur réussite individuelle et sociale, par une action s'articulant autour de trois axes : écoute,conseil et soutien.
Assistance pédagogique à domicile
Le droit à l'éducation, garanti à chacun, concerne aussi les enfants et les adolescents atteints de troubles de la santé, quelle que soit leur situation : hospitalisation dans un établissement de santé, soins de suite et de réadaptation, soins à domicile. Pour les jeunes et les adolescents qui ne peuvent, compte tenu de leur état de santé, être accueillis dans l'établissement scolaire où ils sont administrativement inscrits ou dans une structure assurant un suivi scolaire, les dispositifs d'assistance pédagogique à domicile doivent être développés.
Médecin responsable départemental, conseillère technique

Médecin conseiller technique

Mél. : mctd89@ac-dijon.fr

Infirmière responsable départementale, conseillère technique