Vacances et loisirs

Aide aux séjours d'enfants en centres vacances avec hébergement
Prestation interministérielle (PIM) Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais de séjour des enfants d'agents publics en centres de vacances avec hébergement.
Aide aux séjours en centres de loisirs sans hébergement
Prestation interministérielle (PIM)Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais de séjour des enfants d'agents publics en centre de vacances sans hébergement. Les centres de loisirs sans hébergement sont des lieux d'accueil recevant les enfants à la journée à l'occasion des congés scolaires et des temps de loisirs.
Aide aux loisirs des enfants
Prestation d'action sociale d'initiative académique (ASIA)Aider à la prise en charge financière des dépenses dans le cadre extra scolaire, lors d'une inscription pour l'année scolaire 2016/2017 ou 2017/2018 aux activités sportives ou culturelles (club sportif, école de danse ou de musique...)
Chèques vacances
Le chèque vacances peut être remis pour des dépenses effectuées, sur le territoire national, par les bénéficiaires lors de leurs vacances (frais de transport, d'hébergement, de repas, d'activités de loisirs). Il repose sur une épargne de l'agent abondée d'une participation de l'employeur.
Aide aux séjours linguistiques pendant les vacances scolaires
Prestation interministérielle (PIM)Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais engagés par les agents pour leur enfant effectuant à l'étranger un séjour culturel et de loisirs au cours des vacances scolaires.
Aide aux séjours d'enfants en gite de France ou VVF
Prestation interministérielle (PIM) Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais de séjours engagés, par les agents concernés, pour leur enfant ayant séjourné soit en centre familial de vacances, soit dans les établissements portant le label " gîtes de France ".
Aide aux vacances
Prestation d'action sociale d'initiative académique (ASIA)Aider à la prise en charge financière des frais d'hébergement occasionnées au cours des vacances prises en famille pour tout type d'hébergement (hors centres familiaux et gîtes de France, pour lesquels existe une prestation interministérielle) entre le 1er janvier 2016 et le 30 septembre 2017 pour une période maximale de 21 jours consécutifs ou non.
Contact académique

Service de la D.I.B.A.P