Laïcité et fait religieux Laïcité et fait religieux

Les équipes académiques « Laïcité et fait religieux »

Le principe de laïcité est au cœur des valeurs de la République que l'ensemble des personnels ont pour mission de transmettre aux élèves.

Dans le cadre article L. 111-1 du Code de l'Education, le ministère de l'Education nationale met en place un dispositif spécifique pour assurer à la fois une bonne transmission du principe de laïcité et veiller à son respect dans les écoles et les établissements. Au niveau académique, les équipes « Laïcité et faits religieux » sont constituées autour du référent laïcité placé auprès du recteur.

La laïcité est l’affaire de tous.

Afin que les familles puissent saisir directement l’équipe académique laïcité et faits religieux, un formulaire de contact est mis à disposition sur cet espace.

N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce formulaire :