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Mixité des publics

Etat des lieux de la mixité des publics et accompagnement pédagogique

Les évolutions législatives récentes, que ce soit la loi pour la refondation de l'école (2013) ou la loi pour la formation professionnelle et la modernisation sociale (2014) définissent un nouveau contour de l'école.

En effet, la volonté affichée par le gouvernement de développer l'apprentissage, de sécuriser les parcours professionnels et de lutter contre le décrochage scolaire induit de repenser une porosité entre la formation initiale par voie scolaire, l'apprentissage et la formation continue d'adultes.

Un groupe de travail a été lancé en 2015 pour avancer sur l'organisation de la mixité des publics et le développement des compétences des enseignants pour accueillir ces publics variés dans l'académie.

Dans ce cadre, deux guides ont été développés pour présenter un état des lieux de la mixité de publics et accompagner une équipe pédagogique confrontée à la mixité :

Mixité - accompagner une équipe
Mixité - éléments de cadrage

mixité
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