Mémoire et citoyenneté

Expositions proposées par l'ONACVG de la Nièvre
L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Nièvre met à disposition des établissements scolaires différentes expositions.
MUSEE DE LA RESISTANCE – SAINT BRISSON - Activités pédagogiques 2020-2021
Comme chaque année, le musée de la résistance de Saint Brisson propose son programme d’activités pour année 2020-2021.
Concours ONACVG
L'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre organise chaque année des concours à l'attention des différents établissements scolaires, du primaire au lycée.
Chemin de mémoire – Appel à projets 2019-2020
3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2019-2020
Moux-en-Morvan, journée sur le thème des "différences"
Mardi 10 décembre 2019, dans le cadre de la Semaine des Valeurs de la République, les élèves de l'école de Moux-en-Morvan ont invité leurs parents et les élus pour leur présenter leur travail. Cette année, le thème était les "différences".
Semaine des valeurs de la République à Chiddes et Millay
Dans le cadre de la semaine des Valeurs de la République, les élèves des écoles Paul Sarrette de Chiddes et Yvonne Moreau de Millay ont convié la communauté éducative (parents, grands-parents, élus des communes du RPI, partenaires) et les aînés de l'EHPAD de Millay pour une matinée sur le thème "mots, valeurs et partage".
Musée de la Résistance – Saint Brisson
Comme chaque année, le musée de la résistance de Saint Brisson propose son programme d’activités pour année 2019-2020.
Sensibilisation au harcèlement scolaire
A l’occasion de la journée mondiale contre le harcèlement, le BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de la Nièvre a organisé le vendredi 8 novembre 2019 une action de sensibilisation et de prévention au harcèlement.
EXPOSITION « LA GRANDE GUERRE »
L’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre) organise du 7 au 13 novembre 2019 au palais ducal de Nevers une exposition sur la guerre 14-18.
1   2   3   4   > Page suivante  >>