ac-dijon

Mémoire et citoyenneté

Appels à projets « Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme »
La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti LGBT (DILCRAH) renouvelle pour l'année 2017-2018 l'appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations".Cet appel à projets, qui porte haut les valeurs républicaines, est notamment proposé aux établissements scolaires du 1er et du 2nd degré.
La Semaine des Droits de l'Enfant, du 19 au 26 novembre, à Nevers
La ville de Nevers organise, du 19 au 26 novembre, pour les élèves du primaire et du second degré, la « Semaine des Droits de l’Enfant », consacrée à la célébration de la signature de ce texte fondateur qu’est la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant).
Campagne « Fraternité générale ! »
La Laïcité pour les élèves
Journée du patrimoine - visites guidées à Nevers pour les collèges et écoles...
Vendredi 15 septembre, dans le cadre des prochaines Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est cette année « Jeunesse et patrimoine », le service municipal d’animation du patrimoine de la ville de Nevers propose aux établissements scolaires des visites organisées par les écoles de la Barre-Manutention et Sainte-Julitte ainsi que par l’Ecole Nationale des Finances Publiques.
Devoir de mémoire pour les élèves de CM2
Vendredi 8 septembre, les élèves de l’école de La Barre Manutention ont participé au circuit de fleurissement des plaques commémoratives, en lien avec la cérémonie de la Libération de Nevers.
De l'affrontement meurtrier à la réconciliation Allemande : comment...
Vendredi 9 juin à 14 H au collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles
Exposition du 4 au 30 septembre 2017 sur les années d'après-guerre
Le comité de jumelage Nevers-Neubrandenburg organise une exposition sur les difficiles années d’après-guerre.
«Mémoires d'esclave» : une entrée pédagogique par le blues
Du  18 au 26 mars 2017 se déroulera la « Semaine d’éducation et d’actions  contre le racisme et l’antisémitisme » qui vise à valoriser les engagements en faveur des valeurs et principes fondamentaux de la République, de respect de l'égale dignité des êtres humains, quelles que soient leurs origines, leurs conditions, leurs convictions.
1   2   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice