Mission Laïque Française

MLF1
Séminaire de travail avec les lycées français de la "Mission Laïque...
Un séminaire de travail avec les lycées français de la  "Mission Laïque Française" d’Alexandrie et de Casablanca a eu lieu les 17 au 18 octobre 2018 au lycée Charles de Gaulle à Dijon ; Le projet de "langues et cultures méditérranéennes" (LCM) en seconde se poursuit, inscrivant le lycée dijonnais dans les grands axes prévus de la réforme du lycée à venir.
droit
Concours "c'est ton droit" de la MLF
Ce concours, initié en 2007 par Claire Brisset, première Défenseure des enfants (2000-2006) est un élément fondamental et original de l’identité de la Mission laïque française. Chaque année, un des droits fondamentaux de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) est mis à l’honneur. Les productions proposées devront précisément illustrer ce droit.
MLF
Projection du film e-Dream, échanges métissés
Après plusieurs mois d'échanges fructueux qui auront conduit la Cie Coléoptère sur les routes du Maroc et de la Nièvre à la rencontre d'élèves de primaire, le vendredi 8 septembre 2017 a eu lieu la projection en avant-première du film" E-Dream, échanges métissés", en présence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'académie de Dijon, et de Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mlf.
La MLF

www.mlfmonde.org

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 109 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 38 pays. Elle mène également 19 actions de coopération éducative dans 9 pays.

Son expertise

La Mlf crée des écoles, collèges et lycées à travers le monde.

La Mission laïque française est liée à l’État par deux conventions, avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et avec le ministère de l’Éducation nationale. Elle s’inscrit résolument dans les grandes orientations de la politique étrangère de la France et suit les directives du ministère de l’Éducation nationale sur la conformité des programmes des établissements scolaires homologués.

Elle propose une expertise et des services d’ingénierie pédagogique aux entreprises et aux établissements qui souhaitent être affiliés à son réseau.

Elle conduit des actions de coopération éducative notamment à la demande du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui la sollicite pour créer des établissements scolaires, parfois dans l’urgence, en raison de sa capacité de réaction et de sa souplesse de gestion.