Les missions de la DARIC

La délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération de Dijon est un dispositif d'appui à l'ouverture européenne et internationale. L’ouverture sur l’Europe et le monde doit constituer une priorité pour tous les établissements scolaires dans le cadre de la stratégie Europe 2020, le Conseil de l’Union Européenne a fixé des objectifs ambitieux pour une croissance intelligente, durable et inclusive. La mobilité doit devenir la règle et non l’exception. Les partenariats scolaires internationaux sont des moyens de fédérer une équipe et ils permettent à l’ensemble de la communauté éducative de se retrouver autour de projets spécifiques, durables et pluridisciplinaires. Le service des RI est là pour vous y aider.

PRESENTATION DE LA DAREIC – DELEGATION ACADEMIQUE AUX RELATIONS EUROPEENNES ET INTERNATIONALES ET DE LA COOPERATION

DAERIC

Tous vos correspondants : Les chargés de missions – les référents DSDEN – les ERAEI

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

• Consignes de sécurité pour les établissements scolaires. Rétablissement de l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs en déplacement scolaire à l'étranger à partir du 15 janvier 2017.

Textes et procédures
Cas particuliers : dans le cas de voyages organisés dans un pays situé en Europe hors espace Schengen (Royaume-Uni, Irlande) et/ou dans le monde

• Voyages scolaires ou mobilités individuelles au Royaume-Uni :

Jusqu'au 29 mars 2019, pour aller au Royaume-Uni, il suffit d'avoir une carte d'identité ou un passeport en cours de validité et aucun visa n'est nécessaire

A partir du 30 mars 2019, s'il y a un accord de retrait, ce seront les mêmes consignes qu'avant, mais en revanche s'il n'y a pas d'accord de retrait, tout voyageur devra avoir un passeport valide et pourra être soumis à une obligation de visa.
Pour plus d' informations, cliquez sur le lien suivant :

ERASMUS

developpeur