30 minutes d’activité physique quotidienne pour la santé des enfants

Invitation presse

A l'occasion de la visite de Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, le 22 novembre prochain à Dijon, Nathalie Albert-Moretti se rendra à l'école Darcy-Mauchaussée aux côtés de Pascale Coq, DASEN de Côte-d’Or pour assister à la mise en œuvre du dispositif 30' d’activité physique quotidienne dans cette école.

Au programme :

9h00 - 9h30 visite de deux classes en activité :

• Classe de CE2 : Mme GUERIN, directrice de l’école propose un circuit un circuit « pauses actives » en extérieur (ou en intérieur selon condition météo) ;
  • Classe de CE1-CE2 : dans la classe de Mme ROY VIGNOT, les activités sont conduites par les enfants eux-mêmes à partir de « fiches de routines »

9h30 - 10h00 : entretiens avec les équipes enseignantes et de circonscription.
Point presse

En savoir plus sur le dispositif 30’ d’APQ : https://www.education.gouv.fr/un-soutien-exceptionnel-pour-faire-bouger-les-eleves-de-la-generation-2024-323612

Adresse :
Ecole élémentaire Darcy-Mauchaussée