Actualités écoles collèges lycées

Écoles, collèges et lycées en Nièvre

Les écoles de la Nièvre se mobilisent.

Travail réalisé par les élèves de GS de Maeva Zagari, à l'école Blaise Pascal de Nevers, autour de l'usage des écrans

Le club journal vidéo du collège Henri Clément de Donzy, Clém'infos, présente son 2ème numéro de l'année scolaire : journal Clém'infos décembre 2020.

Les projets à distance de l’USEP 58 touchent à leur fin en cette fin d’année 2020, ils ont mobilisé près de 2000 enfants et 90 classes sur les mois de novembre et décembre.

Deux actions solidaires menées par le collège de Pouilly-sur-Loire pour les fêtes de fin d'année.

Dans le cadre de la semaine de la laïcité

Ces activités ont été réalisées dans le cadre de la semaine de la laïcité et des valeurs de la République.

Toute l'équipe pédagogique remercie les élèves qui font vivre les valeurs de la République au quotidien à l'école, les parents d'élèves pour leur confiance, et notre E-Run pour son aide à la réalisation du journal numérique !

A Chiddes, les élèves de CE1-CE2 de l’école Paul Sarrette, s’investissent pleinement dans la démarche de
développement durable.

Lors d'un conseil pédagogique, qui s'est tenu au début du mois de novembre dernier, les équipes enseignantes et éducatives se sont fédérées et mises en action pour proposer un temps dédié à nos valeurs républicaines sur un format inédit de 3 jours.

Dans le cadre du projet de l’école maternelle relatif au développement durable et en collaboration avec l’action initiée par la Municipalité de Saint-Léger-des-Vignes, les élèves de Grande Section ont participé à une sortie « Nettoyons notre

Action réalisée par Grégory Chovet, coordinateur de l'ULIS collège Paul Langevin de Fourchambault dans le cadre de la Journée du handicap du 3 décembre.

Retrouvez ici les travaux écrits des élèves de CM2 de l'école du Vieux Moulin de Fourchambault suite à leur visite au village des sciences.

Les élèves de l'école réalisent souvent des séances de classe au jardin. Le jardin devient ainsi un lieu d'apprentissage où les élèves expérimentent, partagent avec leurs pairs, avec leurs familles, avec des partenaires (Parc naturel et régional du

Dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty et plus largement sur l'enseignement des valeurs de la République, deux actions ont été menées à l'école de La Barre Manutention.

Les élèves de CM1 CM2 ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. Au delà de cet hommage, ils ont travaillé à comprendre et à définir la liberté d'expression. Ils ont compris que cette liberté était indissociable des valeurs républicaines. Ils ont

Le club journal vidéo du collège Henri Clément de Donzy, Clém'infos, présente son 1er numéro de l'année scolaire : journal Clém'infos octobre 2020.

Les élèves de la classe de CM1-CM2 se sont rendus jeudi 15 octobre au potager de Séguret à Savigny-Poil-Fol (58) dans le cadre de la semaine du goût.

Depuis la rentrée de nouveaux élèves ont intégré le dispositif CHAM à l'école de La Barre Manutention.