Actualités écoles collèges lycées

Écoles, collèges et lycées en Nièvre

Cette année, trois classes du département de la Nièvre sont inscrites :
- classe de CM de l’école Blaise Pascal de Nevers,
- classe de CM de l’école de Champvoux,
- classe de CM de l’école de St Sulpice.

Une CHAM a ouvert il y a deux ans à l’école de la Barre Manutention.

Chaque classe a réalisé quatre défis communs dans sa classe.

Ce projet pluridisciplinaire a réuni tous les enseignants de 3ème et vient clore le projet femmes.

Les rencontres athlé cycle 2 se sont déroulées sous un magnifique soleil printanier le mercredi 24 mars à Coulanges les Nevers et Saint Léger des Vignes.

Jeudi 18 mars, la St Patrick, fête Irlandaise, a été célébrée dans tout le collège.

L'ensemble des classes de l'école a participé à la semaine des mathématiques. Les familles ont été associées à cette action ainsi que les professeures de mathématiques du collège Antony Duvivier de Luzy.

Ce projet d'école du dehors s'intègre au sein d'une démarche de labellisation E3D.

Échange de sourires et de messages personnalisés entre les générations.

Le club journal vidéo du collège Henri Clément de Donzy, Clém'infos, présente son 3ème numéro de l'année scolaire : journal Clém'infos février 2021.

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Pailharey et M. Lorigeon ont récemment participé à la 25ème édition de l'opération "Parlement des enfants".

Les élèves de CM1 de l'école de Pouilly-sur-Loire s'engagent pour l'environnement !

Les élèves de CM1 du groupe scolaire Jean Monnerot ont écrit un recueil de contes.

" La classe d'ULIS TFA de l'école de La Barre Manutention de Mme Labrousse Lecocq a réalisé son projet "Musique en action".

Les élèves de CM1 CM2 de l’école Yvonne Moreau de Millay sont heureux de vous convier à la visite virtuelle de leur exposition « Variation autour des figures planes ».

Charlotte Vernier, tout juste diplômée du Brevet des métiers d'art en ferronnerie d'art session 2020, vient d'obtenir, ce lundi 1er février 2021, le 1er prix régional (Bourgogne Franche Comté) du concours organisé par l'Institut national des métiers

Cette semaine le collège François MITTERRAND du Haut Morvan de MONTSAUCHE-LES SETTONS, réalise un défi santé auprès de l’ensemble de ses collégiens, à l'initiative du professeur d'EPS Monsieur Bozonnet,.

L’USEP 58 continue d’accompagner les associations en proposant des projets sportifs et associatifs.

« Lire et partager des livres ». Construire une communauté de lecteurs

Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy - Année scolaire 2020-2021

Sculptures en carton sur le thème du merveilleux et du fantastique, par les élèves de terminale de l’option facultative Arts Plastiques du Lycée de la Communication Alain Colas de Nevers

Les écoles de la Nièvre se mobilisent.

Travail réalisé par les élèves de GS de Maeva Zagari, à l'école Blaise Pascal de Nevers, autour de l'usage des écrans

Le club journal vidéo du collège Henri Clément de Donzy, Clém'infos, présente son 2ème numéro de l'année scolaire : journal Clém'infos décembre 2020.

Les projets à distance de l’USEP 58 touchent à leur fin en cette fin d’année 2020, ils ont mobilisé près de 2000 enfants et 90 classes sur les mois de novembre et décembre.

Deux actions solidaires menées par le collège de Pouilly-sur-Loire pour les fêtes de fin d'année.

Dans le cadre de la semaine de la laïcité

Ces activités ont été réalisées dans le cadre de la semaine de la laïcité et des valeurs de la République.

Toute l'équipe pédagogique remercie les élèves qui font vivre les valeurs de la République au quotidien à l'école, les parents d'élèves pour leur confiance, et notre E-Run pour son aide à la réalisation du journal numérique !

A Chiddes, les élèves de CE1-CE2 de l’école Paul Sarrette, s’investissent pleinement dans la démarche de
développement durable.

Lors d'un conseil pédagogique, qui s'est tenu au début du mois de novembre dernier, les équipes enseignantes et éducatives se sont fédérées et mises en action pour proposer un temps dédié à nos valeurs républicaines sur un format inédit de 3 jours.

Dans le cadre du projet de l’école maternelle relatif au développement durable et en collaboration avec l’action initiée par la Municipalité de Saint-Léger-des-Vignes, les élèves de Grande Section ont participé à une sortie « Nettoyons notre

Action réalisée par Grégory Chovet, coordinateur de l'ULIS collège Paul Langevin de Fourchambault dans le cadre de la Journée du handicap du 3 décembre.

Retrouvez ici les travaux écrits des élèves de CM2 de l'école du Vieux Moulin de Fourchambault suite à leur visite au village des sciences.

Les élèves de l'école réalisent souvent des séances de classe au jardin. Le jardin devient ainsi un lieu d'apprentissage où les élèves expérimentent, partagent avec leurs pairs, avec leurs familles, avec des partenaires (Parc naturel et régional du

Dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty et plus largement sur l'enseignement des valeurs de la République, deux actions ont été menées à l'école de La Barre Manutention.

Les élèves de CM1 CM2 ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. Au delà de cet hommage, ils ont travaillé à comprendre et à définir la liberté d'expression. Ils ont compris que cette liberté était indissociable des valeurs républicaines. Ils ont

Le club journal vidéo du collège Henri Clément de Donzy, Clém'infos, présente son 1er numéro de l'année scolaire : journal Clém'infos octobre 2020.

Recherchez par mot-clés