Le Pass'Sport, prolongé jusqu'au 28 février et élargi aux bénéficiaires de l'AAH de 16 à 30 ans

Le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans et prolongé jusqu’au 28 février 2022 : n'hésitez pas à faire votre demande !

Le Pass'Sport, c'est pour qui ?
 

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État déploie un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Le Pass’Sport est une allocation forfaitaire de 50 euros par enfant finançant tout ou partie de son inscription dans un club et lui permettant de participer aux activités organisées de septembre 2021 à juin 2022.

Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans. Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.

Le Pass'Sport, comment ça marche ?

Fin août, 3,3 millions de familles recevront le Pass'Sport et bénéficieront d'une réduction de 50€ par enfant pour la prise en charge d'une licence ou adhésion :

  • dans les associations sportives affiliées à une fédération
  • en QPV , dans toutes les associations agréées Sport ou Jeunesse Education populaire.

Toutes les informations sur le Pass’Sport pour les familles et les associations sur :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport