BENEFICIAIRES
- les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, en position d’activité ou en détachement à l'éducation nationale rémunérés sur un budget de l'Etat ;
- les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif ou provisoire exerçant dans un établissement d’enseignement privé sous contrat, en position d’activité ;
- les agents non titulaires liés à l’État par un contrat de droit public rémunérés sur le budget de l’État justifiant d’un temps de travail sans interruption supérieur ou égal à 6 mois ;
- les assistants d’éducation (AED) ;
- les auxiliaires de vie scolaire ayant une mission individuelle (AVS-I) ou collective (AVS-CO) recrutés et rémunérés par les services déconcentrés de l’État ou les établissements publics locaux d’enseignement ;
- les retraités percevant une pension de l’Etat ;
CRITERES
- Q.F.A. inférieur ou égal à 20 400 €
- le déménagement doit intervenir au plus tard dans les 12 mois suivant le fait générateur,
- Une seule demande par année civile et par logement
- non cumulable avec :
- L’indemnité forfaitaire de changement de résidence prévue par la réglementation dans le cadre des mutations
- L’aide au changement de domicile suite à mutation
- L’aide au changement de domicile des AESH & non titulaires
- L'aide AIP et à l'A.I.P ville
MONTANT DE L'ACTION
QFA | Montant de l’aide |
Inférieur ou égal à 10 000 € | 600 € |
Supérieur à 10 000 € et inférieur ou égal à 14 000 € | 500 € |
Supérieur à 14 000 € et inférieur ou égal à 20 400 € | 400 € |
DATES
Les dates limites d'envoi (cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers complets au Rectorat sont fixées au :
Dates limites de dépôt et d'envoi | Pour les périodes de |
25 mai 2022 | janvier / mars 2022 |
28 juillet 2022 | avril / juin 2022 |
25 octobre 2022 | juillet / août 2022 |
28 novembre 2022 | septembre / octobre 2022 |
25 janvier 2023 | novembre / décembre 2022 |
Pour votre première demande de prestation dans l'année civile 2023, vous devez retourner au bureau DAF 4 - B / Action sociale le dossier de prestations sociales 2023 et l'imprimé de l'aide. Si au cours de l'année civile vous êtes déjà bénéficiaire d'une prestation sociale (sauf l'allocation aux parents d'enfants handicapés ou jeunes adultes handicapés pour 2022/2023, CESU garde d'enfants, demande d'une aide exceptionnelle) retournez uniquement l'imprimé de l'aide à télécharger.
DAF 4 - B / Action sociale
Rectorat de Dijon
2 G rue du général Delaborde
21 000 Dijon
Tél : 03.80.44.85.27
Fax : 03.80.44.87.53
daf4-as1@ac-dijon.fr
Dossier de prestations sociales 2023
Les dossiers sont à retourner uniquement par voie électronique en 2 pièces jointes (Le dossier 2023 avec toutes les pièces justificatives, et l'imprimé de l'aide).
Mise à jour : mars 2023