Appel à candidatures pour le volontariat Franco-Allemand en milieu scolaire, 2021-2022

Pour les établissements qui souhaitent accueillir une ou un volontaire d’Allemagne, pour les jeunes de France désirant faire un volontariat dans un établissement scolaire allemand.

  • Pour la rentrée 2021, 72 postes offerts dans le cadre du VFA en milieu scolaire, soit 144 jeunes en établissement scolaires en France et en Allemagne
  • Les candidatures sont à déposer sur le site https://vfa-in.ofaj.org
  • Date limite pour le dépôt de candidatures des établissements : 15 février 2021
  • Date limite pour le dépôt de candidatures des futur(e)s volontaires : 6 avril 2021

Les futur(e)s étudiant(e)s et/ou volontaires peuvent candidater en même temps via parcourssup pour des études supérieures et pour un volontariat et mettre en attente leur place à l’université pendant l’année du volontariat.
Pour mieux accompagner les (nouveaux) établissements dans la phase de candidature, un webinaire sera proposé le 14 janvier à 18 heures qui s’adressera à toute personne et structure intéressées par l’accueil d’un ou d’une volontaire. L’accent sera mis sur la candidature et son contenu (entre autres : projet d’accueil, tâches et action dans l’établissement, tutorat, logement, accompagnement et intégration des volontaires).
Le webinaire aura lieu sur Edudip  https://www.edudip.com/de/webinar/vfaes-webinaire-informations-pour-candidature-202122/610326

En savoir plus
Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr