Contrôle de l'assiduité scolaire

élèves
L’école ainsi que les établissements scolaires sont des lieux déterminants pour l’intégration sociale, culturelle et, à terme, professionnelle des enfants. C’est pourquoi il convient de veiller avec la plus grande attention, au respect de l’obligation scolaire et de l’assiduité des élèves. En effet, l’assiduité est la condition première de la réussite d’un élève et favorise durablement l’égalité des chances.

La lutte contre l’absentéisme scolaire doit par conséquent mobiliser tous les membres de la communauté éducative, sans oublier les parents dont l'implication dans la scolarité de leur enfant est gage de réussite.

Consulter

Pour tout renseignement :

Pour tout renseignement : divel58.absentéisme@ac-dijon.fr
Cédric TOURETTE - Division des élèves -  Chef de division
Pauline HAYE - Division des élèves - Absentéisme et obligation scolaire 1er degré
Laetitia FREBAULT - Division des élèves - Absentéisme et obligation scolaire 2nd degré

Lien vers l’espace pro