Côte-d'Or - Classes à horaires aménagés

DSDEN 21 classes à horaires aménagés musique et danse

Des classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et le théâtre

Ces dispositifs spécifiques sont construits en partenariat avec des structures culturelles (conservatoire, compagnie, école…).
En complémentarité avec  leur cursus scolaire ordinaire, les élèves bénéficient d’un temps hebdomadaire consacré à l’enseignement et à la pratique de leur activité artistique.

Classes à horaires aménagés en Côte-d'Or

Pour le premier degré, des classes à horaires aménagés musique (CHAM) sont implantées à l'école élémentaire Voltaire à Dijon   ( tél. : 03 80 68 28 73).
Dans le second degré des classes à horaires aménagés sont ouvertes en musique (CHAM) et danse (CHAD) au collège Marcelle Pardé à Dijon qui dispose d'un internat (tél. : 03 80 76 97 97).
Des classes à horaires aménagés sont ouvertes en théâtre (CHAT) au collège Montchapet à Dijon (tél. : 03 80 53 29 29)

Réunions d'information pour l'année scolaire 2024-2025

1er degré

classe musique (CHAM) à l'école élémentaire Voltaire à Dijon

Réunion d'information : la réunion se tiendra en présentiel au conservatoire à rayonnement régional Jean-Philippe Rameau à Dijon
Date : lundi 5 février 2024  à 18h30

2eme degré

Attention modification des calendriers pour l'entrée en classes à horaires aménagés Musique, Danse et Théâtre  :

• pour le niveau 6ème le résultat définitif de l'admission des classes à horaires aménagés "Musique" et "Danse" au collège Marcelle Pardé à Dijon et celui des classes à horaires aménagés "Théâtre" au collège Montchapet à Dijon sera communiqué exclusivement par voie postale dans le courant de la semaine du 27 mai 2024 ;
  • pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème le résultat définitif de l'admission des classes à horaires aménagés "Musique" et  "Danse" au collège Marcelle Pardé à Dijon et celui des classes à horaires aménagés "Théâtre" au collège Montchapet à Dijon sera communiqué exclusivement par voie postale dans le courant de la semaine du 17 juin 2024.

classe musique (CHAM) et danse (CHAD) au collège Pardé à Dijon

Réunion d'information : la réunion d’information se tiendra au conservatoire à rayonnement régional Jean-Philippe Rameau à Dijon
Date : vendredi 2 février 2024 à 18 h 30

Ouverture de la plateforme d’inscription se connecter sur : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome à partir du 6 février 2024 à 8h00

Attention : les portes ouvertes du collège Marcelle Pardé à Dijon auront lieu après la date de la fermeture de la plateforme d'inscription. Il sera donc impossible de candidater après le lundi 11 mars 2024 à 23 h 59.

Classe théâtre (CHAT) au collège Montchapet à Dijon

Réunion d'information : la réunion d'information se tiendra au collège Montchapet à Dijon
Date : mardi 13 février 2024 à 18h

Inscription en ligne