Référents départementaux

1er degré

Sylvie Boyer, conseillère pédagogique auprès de l'adjoint à la DASEN, en charge du 1er degré et de l’école inclusive Sylvie.Boyer@ac-dijon.fr

2nd degré

Laurent Mori, proviseur adjoint du lycée Alain Colas à Nevers
Laurent.Mori@ac-dijon.fr

Un groupe départemental constitué d'une inspectrice de l'éducation nationale, d'un chef d'établissement, d'un psychologue scolaire, d'un conseiller d'orientation psychologue et d'un conseiller pédagogique est mis en place à compter de novembre 2013.
L'objectif premier de ce groupe est de donner une lisibilité aux familles et de prendre en charge de la manière la plus adaptée ces élèves à profil particulier. Il a pour but de coordonner les demandes, d'informer les différents corps de métiers, d'accompagner les équipes du premier et du second degré dans la scolarisation de ces élèves en lien avec les différentes équipes de circonscription. La personnalisation des parcours est ainsi favorisée.

Ce groupe est le relais de proximité du groupe académique piloté par Marie-Geneviève Thévenin, inspectrice de l'éducation nationale,  conseillère ASH du recteur. Des liens réguliers sont entretenus entre ces deux échelons.

Circulaire n° 2009-168 du 12 novembre 2009

Guide d'aide à la conception de modules de formations pour une prise en compte des élèves intellectuellement précoces

Eduscol septembre 2013

Ressources d'accompagnement pédagogique