Finales nationales des Olympiades des métiers.

Une médaille de bronze pour l’auxerroise Méline Dupré.

Les Olympiades des métiers permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale afin de "promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus". Worldskills International organise cette compétition tous les deux ans.

Du 13 au 15 janvier 2022, à Eurexpo Lyon, près de 600 champions régionaux se sont affrontés dans 64 métiers différents afin de se démarquer grâce à l’excellence de leur savoir-faire et gravir les marches du podium national.

A cette occasion, Méline Dupré, étudiante en BTS Management en hôtellerie - restauration au Lycée des métiers Vauban Auxerre, a bravé les préjugés. Cheffe de rang en alternance dans l'entreprise La Côte Saint Jacques & Spa à Joigny, elle a décroché la médaille de bronze dans sa catégorie.

En crise de vocation, le métier de "service en salle" peine à attirer les jeunes. Pourtant, il requiert des qualités exceptionnelles et des connaissances pointues dans des domaines variés tels que l'accueil, la sommellerie, la connaissance des produits, la cuisine et le service.

Bravo à Méline Dupré et à son coach Serge Goulaieff pour cette magnifique réussite et cette belle médaille.

Bravo également aux dix-huit médaillés issus de la région académique Bourgogne Franche Comté.

Palmarès 46e édition | Worldskills international

Mise à jour : janvier 2022